L’auteur
Ivan Viripaev est né à Irkourtsk (Sibérie) en 1974, il est l’un des dramaturges russes les plus marquants de sa génération.Il commence à travailler en Sibérie comme comédien, où il fonde sa compagnie: “Espace du jeu“. En 2000, avec son premier texte, “Les Rêves” il apparaît pour la première fois à Moscou ou il s’installe en 2001, il participe à la fondation du”Teatr.doc”. En 2008 il réalise son premier long métrage “Oxygène”, en mars 2013 il reprend la direction du Théâtre Praktika.
Le metteur en scène.
Galin Stoev, né en Bulgarie, metteur en scène à 23 ans au Théâtre national de Sofia, acquiert très vite une notoriété internationale. Il découvre l’auteur russe Ivan Viripaev, symbole du renouveau théâtral, et signe la première mise en scène d’un de ses textes en 2002 : Les rêves, joué au Festival International de Varna. Il montera par la suite Oxygène,Genèse n°2 au Festival d’Avignon et Danse « Delhi » à La Colline, théâtre national de Paris. En juin 2013, dans le cadre du Festival des Écoles du Théâtre Public, il met en scèneIllusions avec les élèves comédiens de l’École Supérieure d’Art Dramatique de la ville de Paris ( ESAD).
L’histoire
Albert marié à Margaret, Denis est marié à Sandra. Deux vieux couples parfaits, aimants. Qui sont aussi les meilleurs amis du monde depuis 50 ans. Sauf qu’à l’article de la mort, Sandra avoue àDenis avoir toujours aimé Albert qui révèle aimer secrètement Margaret qui, en fait, aimait ……. À force d’aveux et de révélations, qui aime réellement qui dans dans cette histoire, où les fictions s’emboîtent les unes dans les autres jusqu’au vertige ? Tout en jeu de reflets, de flashback et de chansons, la pièce fait virevolter nos certitudes dans un mélange explosif, drôle et terrible à la fois.
Scéances
Du mardi au samedi à 20h30, le dimanche à 16h

au 01 43 74 99 61 “
Accés: En métro
À 4 stations de Nation !
Ligne 1, arrêt Château de Vincennes (sortir en tête de rame)
Suivre la sortie n°6 Bois de Vincennes/Cartoucherie
En bus
Les bus 46, 56, 112, 114, 115, 118, 124, 210, 318, 325 et 328
mènent à la station RATP « Château de Vincennes »
puis vous avez le choix
- Navette blanche de la Cartoucherie (gratuit)
Premier départ : 1h avant le spectacle. Elle tourne ensuite régulièrement jusqu’à son dernier passage, 10mn avant le début du spectacle. Durée du trajet 6 mn.
Retour assuré au métro à la fin du spectacle, 1 heure durant.
