L’Art du Cinéma russe

“Gogol. Le commencement”

d’ Egor Baranov.

Dimanche 14  novembre 2021 à 16 h

Théâtre Alexandre III, Cannes

Réalisation: Egor Baranov
Avec : Aleksandr Petrov , Oleg Menchikov, Evgueni Stytchkine , Taïssia Vilkova .
Genres : aventure, détective, horreur

Nationalité : russe
Version : VOSTF (version originale sous-titres français)

1829. Nicolas Gogol, un jeune clerc, fait ses premiers pas en littérature, mais il est désespéré : il trouve ses écrits superficiels et médiocres, et il brûle tout. Souffrant d’épilepsie, il se bat pour continuer à travailler. Un célèbre enquêteur, Yakov Guro, envoyé par le tsar dans la campagne ukrainienne pour résoudre une série de meurtres mystérieux de jeunes femmes, est témoin d’une de ses crises. Il réalise que les visions de Gogol recèlent des clés susceptibles de l’aider, et il le prend comme assistant. Leurs investigations les mènent au village de Dikanka où chacun semble cacher de lourds secrets.

Egor Guenadievitch Baranov né le 3 décembre 1988 à (Sverdlovk, URSS) devenu Ekaterinbourg. Acteur, opérateur, réalisateur, scénariste et producteur russe.

En 2006, il est entré à l’Institut panrusse de cinématographie au département de réalisation, en 2011, il est diplômé de l’université avec mention. En 2012, il réalise son premier film de Baranov, “Les suicidés“. En 2012, Egor Baranov, qui a alors sorti la comédie excentrique ” Le Rossignol voleur” avec Ivan Okhlobistine dans le rôle principal, Il a reçu le Prix du Public pour sa cassette au Festival du film à Vyborg. En 2015, une série télévisée « Fartsa » est sortie, créée par Yegor Baranov, ainsi qu’un «  Japanese Orthodox Western » . En 2016, le réalisateur a tourné la série télévisée psychologique “Sparta”  et en 2017 le premier de la série de films “Gogol ” son film mystique “Gogol le Commencement“. Puis «Gogol Viy”   sorti le 5 avril 2018, ” Gogol Terrible Vengeance“,  sorti le  30 août 2018.

En 2019-2020, “Avantposte” sort sous la forme d’un film, et plus tard d’une version série sur TV-3,  racontant que dans le futur, à la suite d’un cataclysme non identifié, la vie n’est restée que dans le partie occidentale de la Russie et certains pays de la CEI. 
Il est prévu la sortie en 2024 de “Metro 2033” , a declaré l’écrivain D.A. Glukhovski , qui en écrit le scénario.

Port du masque  et  passe sanitaire obligatoire

   Inscription gratuite, mais obligatoire !

Théâtre Alexandre III
19 boulevard Alexandre III
06400 Cannes

Renseignements :  07 81 99 91 81
Billets gratuitement en ligne : CLIQUEZ