32pamyatniki_18.09.2013_102

Projet du mémorial d'Andreï Kovaltchouk.

Quinze projets ont été retenus sur Trente deux  et seulement trois projets restaiennt en lice.
Le concours a été remporté par le sculpteur et président de l’Union des artistes de Russie  Andreï Nicolaïevitch Kovaltchouk. La sculpture sera coulé en bronze, représentant
l’armée russe,  soldats en treillis de campagne, officier portant la  croix Saint-Georges sur la poitrine, et le drapeaux russe tricolore passant à travers des blocs de bronze, symbolisant les héros et leur difficultés,  constitueront l’ossature du monument. Le monument portera cette inscription : « Aux combattants péris à la Première guerre mondiale ». L’auteur explique sa conception :
« Le drapeau de la Russie, symbole des épreuves. Ces blocs de bronze figurent ce que la Russie a dû endurer. La Première guerre mondiale a entraîné la perte de l’Empire russe. Cette guerre a marqué le début d’une autre voie pour le pays. Tout cela doit être représenté dans cette sculpture.»

Image 4

Andreï Nicolaïevitch Kavaltchouk .

Andreï Nicolaïevitch Kavaltchouk né en 1959 Depuis 2003 il est membre des Artiste de la Fédération de Russie, il a reçu en 2008 le Prix de la Culture du Gouvernement de la Fédération de Russie.  Les œuvres de Kovalchuks incarnent son profond intérêt dans l’histoire russe. Parmi ses nombreuses compositions sculpturales, citons  des sculptures consacrées à Pierre le Grand à Astrakhan, l’amiral Fiodor Ouchakov (1745-1817) à Moscou, et le poète et diplomate remarquable Fyodor Tiouttchev (1803-1873) de Briansk et Munich.
Kovalchuk a commémoré les exploits des soldats dans la guerre germano-soviétique dans une composition multi-figure, «Les travailleurs Soldat-Road” dans la région de Moscou. Son mémorial “aux victimes de Tchernobyl» est chargée d’émotion. un monument dédié aux pilotes de l’escadrille Normandie-Niémen, a été dévoilé en Octobre 2007 par les Présidents de la Russie et de la France.

Image 5

Mémorial “aux victimes de Tchernobyl»
Les compositions de Kovalchuk se distinguent par leur sens aigu de la proportion, la vivacité de l’image et la précision avec laquelle ils capturent les caractéristiques psychologiques du sujet. Les exemples les plus frappant sont l’image d’Ivan le Terrible déchiré par le drame intérieur, Nikolai Gogol rempli avec la tension subtile son anxiété, Alexandre Pouchkine soulevé par les ailes de l’inspiration,  Ivan Bounine imprégnée de dignité humaine, les interprétations plastiques des gravures de l’artiste espagnol Goya et un ensemble d’autres œuvres .