IMG_2833

L’ambassade de la Fédération de Russie à Paris, a ouvert, le mardi 6 septembre, ses portes à un très large public, dont une vingtaine d’adhérents d’Artcorusse, invités à assister à une première en France du théâtre de la jeunesse de Moscou de Viaceslav Spesivstev, théâtre qu’il a fondé en 1987 qui a présenté un nouveau Molière en interprétant le spectacle musical « Les fourberies de Scapin » en russe.

IMG_2800

Viaceslav Spesivstev a chauffé la salle avec des colibets et faisant participé les spectateurs, prenant à partie certains d’entre eux. Il a déclaré :Les jeunes d’aujourd’hui ne comprennent souvent pas la langue de théâtre classique (Shakespeare, Molière), exigeant un arrangement à un langage plus moderne et plus dynamique”.

IMG_2796
La salle était comble d’un public de tous âges, majoritairement russe ou parlant le russe, puisque le spectacle était dans la langue de Pouchkine. On a pu admirer les magnifiques costumes, l’originalité inattendue des décors ainsi que le texte de Molière traduit en vers, par Vladimir Sergueev président de « Glagol »

IMG_2801

Cette première à Paris est une interprétation originale et poétique de la comédie en prose de cette pièce de Jean-Baptiste Poquelin dit Molère.

IMG_2813

Cette comédie du XVIIe siècle raconte l’aventure d’un escroc, le fripon Scapin doué d’un esprit fin, de hardiesse et d’une capacité à se sortir de toutes sortes de situations.

IMG_2814

Le jeu des jeunes artistes était digne des spectacles des plus grandes scènes de Paris de Londres ou de New-york. Plus d’une heure d’un spectacle où se sont entremêlés déclamations, chants à l’italienne, danses, comédia del Arte et scènes comiques.

IMG_2817

On a pu remarquer principalement le rôle de Scapin, ainsi que le ton vrai du jeu de cette jeune troupe de théâtre.

IMG_2838

Une ovation fut faite aux artistes qui dura plusieurs minutes avec la remise de bouquets de fleurs. L’organisatrice de cette soirée Natalia Medvedeva, Présidente d’Art-Debout remercia les instances de l’ambassade pour avoir prêté cette superbe salle et ouvert l’ambassade.

 IMG_2840

Le public quitta la salle de spectacle, non sans effectuer des photos du grand escalier, au sommet dequel trône un aigle bicéphale.  (Crédit photos © Artcorusse)