5 6 5

 

ANNULATION

 

LAS  FAMATINAS

Vendredi 25 septembre 20210 de 20h à 21h30

 

4 7 4

 

CHANGEMENT  DE  LIEUX

 

“CONCERT  NATACHA NUITS de PRINCES”

Samedi 26 septembre 2020 de 20H À 21h30

Samedi, pour le concert de Natacha & Nuits de Princes on déménage
au Corcoran’s!!!
RV  comme prévu devant les arènes à partir de 19h45
et on traverse l’escalier !!!
VOIR PLUS BAS

 

 

NUIT de MONTMARTRE

ANNULÉ

 

Un comédien – Pascal Monge, une chanteuse – Natacha Fialkovsky et deux musiciens – Olivier Cahours et Pascal Storch vous emmènent dans le Paris des années 30. Soutenus par des textes de Kessel, et des musiques russes et tsiganes ils vous racontent avec force et tendresse,ces personnages – princes ou voyous qui faisaient alors battre le coeur de Montmartre à la mode russe!

En 1927, Joseph Kessel a 30 ans lorsqu’il écrit “Nuits de Montmartre”. Ce roman correspond à une période de sa vie, où l’écrivain se laisse emporter par la vie trépidante aux multiples excès des cabarets russes russes de Montmartre. Aujourd’hui un comédien, une chanteuse et deux guitaristes ouvrent le rideau sur une aventure de plus d’une heure, mêlant musiques et texte. Ils nous racontent avec force et tendresse ces personnages, princes ou voyous, tous émouvants et frôles dans un Paris à la mode russe.

” Il me fallait ces mélodies, ces accents qui, pour exprimer joie et détresse, possèdent une frénésie, une brûlure que l’on ne trouve nulle part ailleurs. ” Joseph Kessel.

 

.

Pascal Monge élève de Jacques Mauclair, Teddy Bilis et Yves Gasc au Centre de la rue Blanche (ENSATT), après le Cours Jean Périmony (Prix Henri Rollan), Pascal complète sa formation théâtrale par des études musicales lors de concerts avec l’Ensemble vocal et instrumental de l’Oratoire Massillon. Pascal a joué entre autres Scapin dans « les Fourberies de Scapin », Pasquin dans « le Jeu de l’Amour et du Hasard » , « Voulez-vous jouer avec Moa » , au Théâtre Montansier à Versailles, « Architruc » de Robert Pinget, au Festival du Marais la pièce de Goldoni « L’Eventail » mise en scène de Daniel Ceccaldi, au Studio des Champs-Elysées « l’Exil »  de Henry de Montherlant, et la pièce de Marc-Gilbert Sauvajon, « 13 à Table » dans la mise en scène de Pierre Palmade. Il a également travaillé avec la Compagnie Antoine Bourseiller-Chantal Darget, puis au Théâtre de la Huchette, au Théâtre de la Potinière et Edouard VII, et au Théâtre Saint-Georges. Il participe à la lecture de textes sur France 2 (Le Jour du Seigneur), sur Fréquence Protestante (dernièrement quatre émissions sur Michael Lonsdale) ainsi que des textes de Martine Lecoq. Il est le narrateur de romans policiers de Tito Taupin et de « La Femme de trente ans » d’Honoré de Balzac (Editions Frémeaux) et de Nuits de Montmartre d’après Joseph Kessel. Pour le cinéma, Il a tourné avec Pierre Boutron : Le Rainbow Warrior, Robin Davis : La Pompadour, Pascal Chaumeil : L’Etat de grâce.

Pascal est cofondateur avec Maxime Mardoukhaev de l’Association Artistique Constantin Stanislavski, au sein de laquelle il propose plusieurs spectacles : le groupe « Natacha et Nuits de Princes », « l’Ensemble Kalina » ainsi que “Nuits de Montmartre”

.

g t g

.

LAS FAMATINAS.

ANNULÉ

 

 

Musique d’Argentine avec trois femmes chanteuses et instrumentistes, elles nous proposent un voyage dans le rythme et la poésie d’Argentine, tout en délicatesse, rempli de joie et de sensibilité.

Ninon Valder : chant, bandonéon, flûtes.

Chloé Breillot : chant, ukulélé.

Valentine Jé : chant, flûtes

.

8

.

.NATACHA  NUITS  de  PRINCES

au Corcoran’s

.

.
.
Natacha Fialkovsky: Chant/Balalaïka
Olivier Cahours: Guitare/arrangement
Natalia Trocina: Domra
Pascal Storch: Guitare/Chant/Percussions
.
hiu
.
Natacha Fialkovsky – chant et balalaïka
.
.
Issue d’une famille de Russes blancs, Natacha se passionne pour la musique russe depuis sa plus tendre enfance. Après des études de balalaïka au conservatoire Rachmaninov de Paris, et une formation de chant auprès de Galina Danilina, Nadia Golovikhina, Marie France Lahore et Martina Catella, elle se produit avec les formations slaves les plus connues : Bratsch, le Cabaret Raspoutine, Ivan Rebroff, Marc de Loutchek, le Chœur tzigane Kazansky, l’Orchestre de balalaïkas Saint-Georges. En 1998, Natacha fonde simultanément « l’Ensemble Kalina » chants polyphoniques traditionnels russe à capella, ainsi que le groupe « Natacha et Nuits de Princes » tourné vers le jazz et les musiques du monde avec lesquels elle se produit régulièrement sur scène. Elle participe à la Bande originale de plusieurs films dont « Rire & Châtiment » d’Isabelle Doval avec José Garcia et « Hell » de Bruno Chiche avec Sarah Forestier http://www.nuitsdeprinces.com/
..
gdgdg
.
Natalia Trocina: Domra
.
.
Elle est née à Obninsk, Natalia commence comme toutes les petites filles russes à étudier la domra à 7 ans au conservatoire. A 15 ans, elle intègre le prestigieux conservatoire Gnessine à Moscou. Ayant obtenu ses diplômes, elle devient lauréate des concours de musique traditionnelle russe à Moscou, Kalouga, Novossibirsk. Elle retourne à Obninsk, pour y enseigner la domra au conservatoire et jouer dans l’orchestre d’instruments traditionnels de la ville. Arrivée en France, elle intègre très rapidement, l’orchestre du Raspoutine, L’Orchestre de Balalaïkas Saint Georges, et Natacha & Nuits de Princes.issue du prestigieux conservatoire Gnessine de Moscou).
.
gdgdg
.
Olivier Cahours: Guitare classique
.
.
Au départ musicien de jazz, mais jouant sur une guitare classique, Olivier écrit des mélodies “sur mesure” pour Natcha & Nuit des Princes. Il parvient avec ingéniosité à mettre chaque instrument en valeur et à dégager le son du groupe. Compositeur, interprète et arrangeur, il l’est également pour ses propres formations (Solo, Duo, Trio et Sur la Route). Olivier Cahours est l’invité de nombreux festivals: Parc floral de Paris, Flâneries de Reims, Grenoble Jazz Festival, Jazz en touraine, Masters Guitare de Pau…… Il a joué avec Jean-François Jenny Clark, Eric Barret, Peter King, Bertrand Renaudin, Enrico Rava, Palle Danielson, Sharon Evans…
.
gdgdg
.
Pascal Storch : Guitare, chant
.
.
D’origine russe, polonaise, roumaine et française, Pascal étudie tout d’abord la guitare classique et brésilienne puis fonde le groupe brésilien Parioca. Il côtoie alors Joao Bosco, Les Etoiles, Roland Dyens et Tonino Ramos…. Suite à une rencontre fortuite avec Natacha qui l’embarque d’abord dans le Chœur Kazansky, puis dans le groupe « Natacha & Nuits de Princes », puis enfin dans le spectacle « Nuits de Montmartre », il se tourne définitivement vers les musiques de l’Est et joue également dans des formations de musiques judéo-espagnoles et Klezmer avec Yankélé, Marlène Samoun et Eve Grumer.
.
gdgdg
.

.

CORCORAN’S

9 rue Foyatier, 75018 Paris

Métro : Abesses (ligne 12), Anvers (ligne 2), funiculaire.

TARIF unique : 15€, gratuit pour les enfants de moins de 12 ans

Réservations : 06 70 02 73 10

Billeterie :

  • Natacha & Nuit de Princes : CLIQUEZ