nuit blanches Paris

elenarakova

Eléna Ragova est née en Russie où elle a suivi une formation de guitariste classique et de chanteuse, Elena Rakova s’installe à Paris en 2002. Elle y travaille la technique vocale auprès d’Eva Saurova et Sylvie Sullé. Elle rencontre Michel Sénéchal et Agnès Mellon qui l’aident dans l’interprétation du répertoire français et dans la prosodie de la langue française. 

Elena Rakova tient divers rôles dans des œuvres telles que Didon et 1ère Sorcière de “Didon & Enée”, 2nd Fairy et 2nd Woman dans “The Fairy Queen” de Purcell, ainsi que le rôle de 3ème dame dans “La flûte enchantée” de Mozart et al. Elle chante régulièrement dans les oratorios (alto solo) avec le quatuor “Dimitri” ainsi qu’avec diverses orchestres baroques. En 2011 la mezzo-soprano interprète les rôles de Caecila et de Historicus dans “Caecilia virgo et martyr” de Charpentier sous la direction de Michel Laplénie et l’orchestre baroque de l’Académie du Périgord Noir.

Elena Rakova a été sélectionnée pour interpréter le rôle de l’Architecture dans “Les Arts Florissants” de Charpentier dans le cadre de la formation professionnelle “La Pépinière des Voix”, parrainée par William Christie. Lauréate du concours de chant lyrique “Tenore Claudio Barbieri” en Italie en 2013, Elena Rakova interprète le rôle de Maddalena et Giovanna dans “Rigoletto” en Italie.

Jean Christophe Grégoire

Baryton d’origine Corse, Jean Christophe Grégoire Albertini commence sa vie professionnelle comme instituteur.  Après un concours de circonstances au cours d’expériences théâtrales et un coup de pouce de Jacques Martin, il croise l’univers de l’art lyrique auquel il se consacre dès lors professionnellement.
Depuis, il a joué plus de cinquante premiers rôles en scène avec chœur et orchestre en Opéra, Opéra-comique et oratorio…. Du Barbier de Séville, Papageno (La Flûte enchantée), Hamlet (Ambroise Thomas), Orphée (Orphée et Eurydice), Sylvio(Paillasse), Escamillo (Carmen), Germont (Traviata) …. Brissac (Les Mousquetaires au couvent), Le Marquis (Les Cloches de Corneville) … Carmina Burana (Karl Orff)… les Requiem de Faure, Mozart, Duruflé, La Passion selon Saint Jean de Bach, le Te deum de Charpentier, le Canto General de Théodorakis… etc.

dirig voixsivoixla
En 1997, il crée une association, VoixSi-VoixLa et un chœur qu’il dirige maintenant depuis quinze ans, ce qui l’a amené à aborder de nombreux oratorios et à mettre en scène (Didon et Enée de Purcell…). Il écrit des spectacles à thèmes qui tournent régulièrement en France et lui permettent de s’adonner à l’art de la mélodie qu’il affectionne tout autant : « L’Opéra du Vin », « L’homme et la Mer »…

logo voixsivoila

Eg Réformée luxembourg

 L’église Réformée est construite sur les plans de l’architecte Valcourt, inaugurée le 11 avril 1857. Son premier pasteur est Roger Hollard : du 1er mai 1867 jusqu’à son décès le 2 juin 1902. Durant le ministère du pasteur André Aeschimann, le 1er mai 1939, à la demande de l’assemblée générale de ses membres, la paroisse est rattachée à l’Église Réformée de France. Cette paroisse et celle de Pentemont ont fusionné en une seule association cultuelle en septembre – octobre 2005.

Eglise Réformée de Paris-Luxembourg

58 Rue Madame 75006  Paris

RER: B station Luxembourg.  Métro: Rennes (ligne 12). Bus: Fleurus N° 58

 

eg refor r madame