Les mardis du Lavoir

Avec Pascal de Loutchec,
Vladimir et Roman Gurko

Musique tzigane de Russie

Mardi 20 juillet 2012 à 21 h

Jardins des Echarennes, St Nazaire le Désert

PASCAL DE LOUTCHEK, Chef d’orchestre, arrangeur, guitariste et chanteur, Fondateur du groupe ARBAT, a grandi dans une famille de musiciens russes. Après sa formation musicale au Conservatoire Rachmaninov de Paris, il enrichit sa sensibilité musicale au Brésil, Il a participé à de nombreuses tournées de musiques tziganes dans toute l’Europe de l’Est et aux USA, Canada, Japon et Afrique du Sud.
C’est un extraordinaire virtuose au parcours impressionnant. Il accompagna, entre autres, Ivan Rebroff et bien d’autres…
 
 
En 1988 il joue au théâtre Mogador, c’est la rencontre avec les Tziganes du Théâtre Romen de Moscou. Il est à la source de la création du groupe « ARBAT ». Il crée des arrangements pour Marie Claude Piettragala dans un de ses spectacles de danse. il enregistre plusieurs albums sur les thèmes de la Russie, de la bossa nova ….
Sa devise est une phrase de Monsieur Pierre Dac  » si la matière grise était plus Rose on aurait moins les idées noires !

Sa voix rauque à la manière tzigane enchante les spectateur.

Ici il sera accompagné de deux autres musiciens russes tout aussi talentueux, Roman De Gourko et Vladimir De Gourko.  Roman est issu d’une famille de musiciens, il baigne dans l’atmosphère des cabarets et des fêtes russes dès sa plus tendre enfance. Il se passionne naturellement pour la musique et commence à pratiquer la balalaïka à l’âge de onze ans. Attiré par d’autres styles musicaux (jazz manouche, musique brésilienne), il s’oriente vers la guitare et commence à chanter durant son adolescence. Ce n’est qu’à partir de 2011, son diplôme d’ingénieur en poche, que Romain décide de se consacrer pleinement à la musique et qu’il fonde Tchayok avec son frère Vladimir né à Paris, il grandit au contact de la musique, caché sous les tables des légendaires cabarets et fêtes russes. Il pratique la guitare et le chant depuis son plus jeune âge et se consacre pleinement à la musique à l’âge de 15 ans. Il travaille dans de nombreux cabarets comme le “Balalaïka”, le “Raspoutine”, le “Jaguaroff”, les “Trois maillets”… ainsi qu’avec de nombreux musiciens reconnus (Angelo Debarre, Raya, Petro Ivanovitch,  Boulou Ferre, Thomas Dutronc, Sébastien Giniaux, etc…). 

On les retrouve sur la bande originale du Film “The Grand Budapest Hotel” avec l’orchestre les Balalaïkas de Saint-Georges, Vladimir collabore avec Angelo Debarre, Thomas Dutronc, Ian Petrovitch…

Tous les trois nous feront voyager au cœur de l’âme slave en parcourant les mélodies écrites par quelques-uns des plus grands poètes russes.

CONCERT GRATUIT

JARDINS d’ECHARENNES, 38190 St Nazaire le Désert
 Vallée de la Roanne
40 minutes de Die, Crest, Nyons.

Renseignements : 06 82 10 32 22