zillisheim

Non loin de Mulhouse, ce salon va accueillir cette année un délégation de peintres russes.

Artcorusse a été présentie pour présenter des peintres russe, ceci dans le cadre des années Franco-Russe 2010

Rinat Animaev

animaev-chasse-avec-neige

Né en 1955 au Tadjikistan, après ses années d’études, il réussi avec succès l’examen d’entrée de l’Institut Surikov de Moscou, véritable école de tradition pour l’art de la peinture russe, Rinat Animaev profitera d’un enseignement artistique très complet (peinture, sculpture, dessin‚Ķ) Il sera l’élève des plus grands maîtres : Matchalski D.K., Artamonov V.E., Korolov G.G. Il est en France depuis 1989. Il peint à Paris pour exposer en Russie. Il sera le premier peintre russe qui obtint du Louvre l’autorisation de copier les tableaux du peintre Daubigny.

Catherine Bogrow.

D’origine russe née à Paris, elle peint des paysages rappelant la Russie puis se consacre à la calligraphie, vous pouvez la découvrir et admirer quelques oeuvres sur notre site ( Cliquez )

rencontrer-aussi-fol

Georgui Kaventchouk dit “Gaga”.

Petit fils du célèbre peintre Nicolas Koulbine ( 1868 – 1917), Gaga est né en 1934 à St Petersbourg, il termina l’Académie des Beaux Arts de St Petersbourg, peintre spontanéiste, gestuel, qui campe ses personnages d’un trait de pinceau dans des décors réduits à l’essentiel.

kovenchuk1

Hélène Repnine

Peintre russe, issue d’une famille noble, née en 1959 à Boulogne Billancourt, autodidacte. Elle rencontre en 2003 le peintre russe Serguei Toutounov qui l’encourage . Elle peint quelques jours à ses c√¥tés et depuis, part sur le terrain et s’arrête devant les paysages qui la touchent. L’artiste en composant se retrouve dans les mêmes tourments que les peintres : ¬´ Je partage cette façon d’être obnubilée par mon travail, cette quête perpétuelle d’un sujet de tableau, la trop rare joie d’avoir trouvé une composition réussie, la souffrance pour parvenir à saisir la nuance exacte, le combat continu pour ne pas céder devant une teinte approximative ou la punition immédiate devant une couleur imparfaite. ¬ª

sur_le_bord_de_la_riviere_pskov_20090623_1105445309

Tikhobrazoff

Peintre d’origine russe issu d’une vieille famille noble, né à Paris. Surnommé le “ Peintre des lignes qui parlent “, en raison de ses oeuvres ayant un secret, celui de cacher un message par une technique qui lui est propre, qu’il livre au spectateur initié, en utilisant la technique de l’anamorphose. (Membre du grand Jury du salon).

A découvrir sur le site ( cliquez )

tableau-christiane

Cette année les visiteurs pourront admirer les oeuvres de Corinne Allard, de l’Académie des Beaux Arts de Bruxelles.

Celles d‘Hocine Ziani, peintre typiquement orientaliste construisant ces toiles en privilégiant le premier plan.

Parrains de ce salon, et également, des créations de Ceelle, de Gilbert Fehrenbach, de Foujiroud, tous trois membres du Grand Jury du salon.

Citons aussi les oeuvres de Willy Kern (Pdt du Kunstkreis S√ºdbaden, Allemagne), Georges Hanskens, Georg Schell, Christian Vogel, Pierre Quiton, Marcel Hemmerlé, Michèle Martin, Casimir Szulcynski, Georges Kuhn, Henri Beinert (photographe) et bien d’autres.

Salon International de Peinture de ZILLISHEIM,

les 10 et 11 octobre 2009

Salle polyvalente

68720 Zillisheim.

Situé dans la banlieue sud de Mulhouse, un parking est prévu et une navette pour vous rendre sur le lieu du Salon.

plan-1-zillisheim