POUR LA PREMIÈRE FOIS À MONACO
Jeudi 30 JUIN 2016 à 20h 30
L’étoile russe de Rock
Chef de groupe des “Snipers de nuit”
DIANA Arbenina !!!
Elle est née le 8 juillet 1974 à Volozhin (Biélorussie). Lorsque Diana avait 3 ans, sa famille déménage à Borisov, région de Minsk, puis en Russie dans l’état de Magadan. En1992 et 1993, Diana Arbenina a étudié à l’ Institut pédagogique d’État de Magadan à la faculté des langues étrangères, de 1994 à 1998 à la Faculté de philologie (département de langue russe) de Saint Pétersbourg
Diana avec son amie Svetlana Surganova créent le groupe ” Nuits des Smipers “. Après le départ du groupe en 2002 de Svetlana Surganova Diana Arbenina reste la seule responsable du groupe.
Aujourd’hui, Diana est l’auteur de plus de 200 chansons et des dizaines de poèmes, qu’elle préfère appeler “antipesnyami”.
Nochnye Snaipery ( Ночные Снайперы , littéralement “Night Snipers”) est un groupe de rock russe, fondée en 1993 par Diana Arbina (Диана Сергеевна Арбенина ) et Svletlana Surganova ( Светлана Яковлевна Сурганова) duo acoustique, guitare, violon voix . Ces musiciennes jouaient respectivement de la guitare et du violon , partageant les fonctions vocales et de compositions instrumentales. Depuis sa création , le groupe avait participé à une variété de festivals musicaux russes comme Babye Leto et Moguchaya Koutchka et pour des événements majeurs ( Nashestvie, Maxidrom, Krylya), ainsi que de nombreuses tournées en Russie et à l’étranger.
Les plus connus des enregistrements sont Tridtsatpervaya Vesna ( “31 printemps”), Rubezh ( «Frontier»),Stolitsa ( “Capital”), Asfalt ( «Asphalte»), et Aktrisa ( “Actrice”). La majorité des chansons dans le répertoire des compositions sont écrite par Arbenina et Surganova, mais certains utilisent la poésie de ces auteurs célèbres comme Joseph Brodsky, Anna Akhmatova et Federico Garcia Lorca.
En 2002 Svetlana Surganova a quitté le groupe pour créer son propre groupe Diana est restée la tête d’ affiche de la nuit Snipers .
avec un programme
ACOUSTIQUE “SOLO”!
” BLACK LEGEND”