Lancement mardi 4 avril 2017 à 20h30

PASSY-MOSCOU

 « Regards sur le cinéma Russe contemporain »

pari moscou ciné

 

Les sociétés « Interfest » et les « Ecrans de Paris », en partenariat avec l’Association Dialogue Franco-Russe, lancent un projet très attendu : des projections, un mardi par mois, des films les plus populaires des Semaines du cinéma russe à Paris « Regards de Russie », ainsi que d’autres œuvres originales de cinéastes russes d’aujourd’hui.

Les projections auront lieu dans le cadre du ciné-club « Passy-Moscou, Regards sur le cinéma Russe contemporain », au cinéma Majestic Passy, dans le 16e arrondissement de Paris, qui s’est illustré par ses repères russes. Les séances du 4 avril, du 9 mai et du 27 juin, à 20h30, concentrées sur le thème de « Portrait d’une génération », seront précédées d’une présentation d’Eugénie Zvonkine, spécialiste du cinéma russe. Les participants au ciné-club auront l’opportunité de faire connaissance des héros de notre temps, de se faire une idée de cette génération, de partager leurs vues sur les problèmes actuels du cinéma et de la société russes d’aujourd’hui.

Sélection « Portrait d’une génération » : projections du cinéma Russe contemporain en VOSTF 

4 avril à 20h30 : Récits de Mikhaïl Segal

M. Segal

Milhaïl Segal (Михаил Юрьевич Сегал) , né le 3 Janvier 1974 à Orlovski,réalisateur, écrivain. Diplômé de la Faculté de Directeur Oryol Institut de la Culture en 1994. En 2007 il est primé pour la meilleure musique de la vidéo dans le clip “Tell”.À partir de 2002, Mikhail travaille également dans la publicité pour Audi, Mitsubishi, Panasonic, Ikea, Pepsi ….

En 2006 au  XXVIII Festival international de cinéma à Moscou, Mikhail a présenté son premier long métrage “Franz + Polina” interprétation du récit “Dumb”.

9 mai à 20h30 : 14 ans – premier amour d’Andreï Zaïtsev en présence du réalisateur

14 ans

C’est l’histoire d’un premier amour, éclos très jeune dans la banlieue d’une grande ville. Tels des Roméo et Juliette modernes, vivant entre les réseaux sociaux et la rue, deux adolescents voudraient s’affranchir des lois qui les gouvernent : celles de leurs parents et celles des bandes rivales qui contrôlent leur quartier. Pour pouvoir être ensemble, ils devront surmonter beaucoup d’obstacles, désobéir, oser le premier pas… Film russe écrit et réalisé par Andreï Zaïtsev, sélectionné dans de nombreux festivals internationaux (Berlinale 2016, Sarajevo Film Festival, Grand Prix du jury au Festival du Cinéma Russe de Honfleur…).

Il sortira en France le 10 mai 2017, distribué par Fratel Films/Olivier Vidal.

27 juin à 20h30 : Le Carrosse Vert d’Oleg Assadouline

download-5

Naguère ils étaient jeunes, ils étaient amis, ils aimaient se retrouver autour d’une guitare pour chanter cette émouvante ballade… Le destin n’a favorisé que lui, Vadim Raevski. Aujourd’hui il est devenu un célèbre réalisateur, ses films ont du succès et sa vie est de celles dont les autres peuvent seulement rêver. Son dernier film est nommé pour les Oscars. La mort d’une personne proche remet tout en question. Ne croyant pas à la thèse de l’accident, il mène sa propre enquête pour trouver le coupable; mais plus il avance dans ses recherches, plus il découvre une terrible réalité.

Assoudine

Oleg Ravilevich Asadulin né le 5 Octobre 1971 à Chelyabinsk. Il a obtenu son diplôme en 1998 de l’Académie Moukhine de Saint – Pétersbourg, où il s’est spécialisé dans les arts plastiques. Il se rend à Berlin s’inscrit à l’ Université département Cinéma et Télévision pour apprendre le métier de régiseur.

INFORMATIONS PRATIQUES : www.lesecransdeparis.fr – www.cinema-russe-paris.com
Séances en VOSTF 8 € la place au

Majestic Passy, 18 rue de Passy – 75016 Paris Contact (Majestic Passy): 01 42 24 46 24 passy@lesecransdeparis.fr
Contact (Interfest) : + 7 (495) 803-27-81 info@cinema-russe-paris.com