Exposition du 11 avril au 10 mai 2013

Maria Lvova et Svetlana Amova

La Galerie Russkiy Mir présente pour la première fois les œuvres d’arts décoratifs avec une présentation  de Peintures, dessins de costumes, peintures sur soie et Joaillerie.

Maria Lvova est une artiste à la généalogie artistique étonnante, artistes, architectes, compositeurs.Depuis 1965 elle a intégré le projet commun du Bureau artistique et de design du Ministère de l’industrie légère et de la Maison de couture Dior. Elle a suivie les cours du Musée des Beaux-Arts Pouchkine, de l’Institut Sourikov et ceux de la Haute école d’art et de design de Genève. Membre de l’Union des peintres de Russie et de l’union internationale des peintres. Elle enseigne actuellement l’histoire de l’art au Centre International de l’Universtité d’Etat Lomonossov de Moscou à Genève.

www.lvova./art.com

≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈

Svetlana Amova est la fondatrice de la maidon de joaillerie Amova Jewelry, présente ici à Paris sur le thème “Art et Parenté. Elle présente des bijous contezmporains fabriqués avec des procédés anciens comme le travail des pierres et l’incrustation d’émail faite à la main. L’amour de la joaillerie lui vient de son grand père fournisseur de pierres précieuses de la Maison Fabérgé. Elle étudia d’abord à l’Université Strogonov spé”cialisé dans le design architectural et restauration des métaux, puis à Barcelone elle continue ses études à l’Université des Beaux Arts.

www.amovajewelry.com

≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈

Le premier défilé de mode de Christian Dior à Moscou a eu lieu en 1959. Vera Nikolaïevna Lvova a eu la chance de participer à ce projet commun de stylistes français et russes. Elle travaille durant de nombreuses années à la Maison de la Mode de l’URSS en qualité de styliste principale.

Russkiy Mir

7 rue de Miromesnil

75008 Paris