Sadko” né en 1945, originaire d’une famille russe émigrée en France, Sadko réside et travaille à Paris et à    Saint Pétersbourg.  Aux Beaux-Arts,    il    fréquente    l’atelier    de sculpture d’Etienne-MARIN et étudie le dessin avec Yuri Annenkov, peintre de l’avant-garde révolutionnaire russe.
Il expose régulièrement dans des galeries, salons et centres d’art, en France et à l’étranger. Ses œuvres sont présentes dans les collections du Fonds Municipal d’Art Contemporain de la ville de Paris, de la Bibliothèque Nationale de France, du Palais Constantin de Saint Pétersbourg.

“Les Mariés”, Sculpture murale bronze.

Les sculptures de Sadko sont légères et aériennes, se développant à la manière d’un dessin dans l’espace, recherchant dans la simplicité et le dépouillement un maximum    d’intensité.    « Dans    mes sculptures, dit-il, le vide est plus important que la matière ».
L’artiste recherche une expression de l’Homme dans son rapport à l’univers, sujet principal et obsessionnel de son œuvre. En éternel errant, il arpente l’horizon, les cimes des arbres ; emportant son sac de rêves, de réflexions et de souvenirs.
Explorant un univers de poésie et de spiritualité, l’Homme est représenté dans sa dimension véritable, c’est-à-dire petit par rapport aux éléments qui l’entourent. Fragile et cependant solide, habité par une pensée intérieure.

GALERIE INSULA

29 RUE MAZARINE 75006 PARIS

Tél: +33 (0)1 71 97 69 57