Nouveau service en ligne

«Reste chez toi avec les Saisons russes»

contribuant à maintenir l’accès au contenu culturel en provenance de la Russie.

 

Le festival «Les Saisons russes» a été initié par le Gouvernement de la Fédération de Russie et électronique par le ministère de la Culture de la Fédération de Russie

Lundi  6 avril 2020 à 19 h de Paris

Théâtre national «Music-hall» de Saint-Pétersbourg,

 


Opéra de Puccini «La Bohème»

Chef d’orchestre: Fabio Mastrangelo.
Réalisateur et metteur en scène: Andreï Sidelnikov.
Orchestre de la jeunesse du théâtre Marie.
Solistes : Stanislav Leontiev (théâtre Marie), Aleksandr Gontsa (troupe d’opéra de la Scène Primorsky du théâtre Marie), Nikita Odaline («Opéra Saint-Pétersbourg»), Denis Sedov, Lev Elgardt (Académie des jeunes chanteurs d’opéra du théâtre Marie), Olga Tcheremnykh (théâtre musical «Zazerkalie»), les solistes du Théâtre national «Music-hall» de Saint-Pétersbourg Anna Vikoulina et Sergueï Kostevitch. Chœur du Théâtre «Music-hall», directrice artistique: Valentina Kopylova-Pantchenko, artiste émérite de la Fédération de Russie.

g

Mercredi  8 avril 2020 à 19 h heure de Paris

Spectacle sur glace

 

«Roméo et Juliette» d’Ilia Averboukh

«Roméo et Juliette», c’est non seulement du patinage de très haut niveau et une superbe musique, c’est aussi une scénographie unique et des effets spéciaux modernes. La décoratrice londonienne Nina Kobiachvili a créé une solution conceptuelle inhabituelle de ce récit légendaire de Shakespeare.

Les patineurs artistiques sont présents au côté d’escrimeurs professionnels, de chorégraphes et de professeurs d’art dramatique. Les costumes d’une beauté bouleversante sont le fruit du travail de toute une équipe d’artistes ; en tout, plus de 400 costumes ont été confectionnés. On a utilisé pour cette mise en scène des œuvres de Sergueï Prokofiev, de Mozart, de Bach et de Mendelssoh, et une musique originale créée par le grand compositeur de music-halls russes Roman Ignatiev.

« Roméo et Juliette » a été le premier spectacle sur glace russe présenté sur l’une des scènes les plus prestigieuses d’Europe : les Arènes de Vérone. C’est ce spectacle qui a clôturé la saison théâtrale aux Arènes de Vérone le 6 octobre 2018. Il a été un des évènements les plus importants du festival des « Saisons russes en Italie ».

g

Vendredi 10 avril 202 à 19 h heure de Paris
Concert de l’orchestre de chambre
«Les Solistes de Moscou» sous la direction de Iouri Bachmet
Le 7 décembre 2019 à la Philharmonie de l’Elbe, à Hambourg, a eu lieu le concert de l’orchestre de chambre «Les Solistes de Moscou» sous la direction de Iouri Bachmet. Il faisait partie du cycle d’évènements clôturant les « Saisons russes » en Allemagne. «Les Solistes de Moscou» ont exécuté l’œuvre d’Alfred Schnittke «Sonate en trio pour orchestre à cordes», telle qu’interprétée par Iouri Bachmet, ainsi que «Cinq réflexions sur le thème du caprice de Paganini» de Kuzma Bodrov et le sextuor à cordes «Souvenir de Florence» de Piotr Tchaïkovsky.

L’orchestre de chambre « Les Solistes de Moscou » a fait ses début le 19 mai 1992 sur la scène de la Grande salle du Conservatoire de Moscou. Iouri Bachmet, Artiste du peuple de l’URSS et créateur de ce collectif, a invité de nombreux jeunes talents à intégrer son orchestre, dont des anciens diplômés, des étudiants et des doctorants du Conservatoire de Moscou.

L’art des « Solistes de Moscou » a été applaudi par des mélomanes dans plus de 50 pays d’Europe et d’Asie, d’Amérique du Nord et d’Amérique latine, en Australie en Nouvelle-Zélande.

« Les Solistes de Moscou » ont rencontré du succès sur les scènes des salles de concert les plus prestigieuses du monde : le Carnegie Hall à New-York, le Concertgebouw à Amsterdam, le Suntory Hall à Tokyo, le Barbican Centre à Londres, le Tivoli à Copenhague, l’Orchestre philharmonique de Berlin, le Musikverein à Vienne, l’Académie Sainte-Cécile à Rome, l’Opéra de Sydney, et la grande salle du Conservatoire de Moscou.

Le répertoire des « Solistes de Moscou » compte plus de 300 chefs-d’œuvre de la musique classique mondiale. Ce spectacle, donné à l’occasion de la clôture de l’édition allemande des « Saisons russes », marquait également le 85e anniversaire de la naissance de l’illustre compositeur du XXe siècle, Alfred Garrievitch Schnittke.

3

Plus de renseignements : CLIQUEZ

 

  SUR le SITE  à 19 h : http://russianseasons.org/