Ludmila Berlinskaia et Arthur Ancelle, deux pianistes connus pour leurs trajectoires musicales individuelles, se produisent en récital pour deux pianos. Ils jouent ensemble depuis près d’un an, aboutissement d’une certaine logique car ils se connaissent très bien en tant que pianistes pour avoir organisé ensemble un certain nombre d’événements. Mais, avant toute chose, il y a eu à la base de notre relation celle de professeur à élève. Arthur Ancelle est rentré dans sa classe en 1997. Tous deux ont la même approche de la musique.

Ludmila Berlinskaia et Arthur Ancelle en répétition  © D.R.

La composition de “Roméo et Juliette” de Sergueï Prokofiev, est une de ses œuvres les plus appréciées en raison de la haute inspiration mélodique, de la grande variété rythmique et du caractère mémorable des thèmes principaux (la célèbre et sinistre « Danse des chevaliers » et ses diverses variations ; le délicat et foisonnant thème de Juliette).

Salle Cortot 75017 Paris.

La salle Cortot a été réalisée par Auguste Perret après la salle Pleyel [1924-1927] due à Jean-Marcel Aubertin.
Le problème principal à résoudre était l’acoustique. Celle de la salle Pleyel avait été étudiée par le physicien Gustave Lyon. Il avait donné à la couverture une forme ovoïde pour empêcher la production d’échos et assurer une meilleure propagation des sons. Pour amortir les vibrations et atténuer les échos, Gustave Lyon avait disposé un molleton de coton sur les murs du fond.

Salle Cortot

78 rue Marcadet

75017 Paris

Métro Malesherbes

Réservation : 01 75 57 27 24

spectacles.musicaux@me.com

Tarifs 20€ et 15€ étudiants et chômeurs