La Terrasse Tzigane Du Cabaret Sauvage

Dimanche 6 septembre 2020 de 17h à 01h

Cabaret sauvage, Parc de la Villette, XIX° Paris

 

 

Après six mois d’absence les Soirées Tziganes font leur grand retour au Cabaret Sauvage.
Un voyage magique au cœur des Musiques Tziganes, d’Europe de l’Est, des Balkans, Klezmer … Concerts et dj’s, un vrai moment de bonheur, de partage et de paix qui vous transporte, le temps d’une soirée, dans un univers sans frontières…

Musique Tzigane de Balkan. C’est toute la richesse et le mystère des Balkans qui s’expriment à travers leur musique. Un mélange subtil de guitares manouche et tzigane, de percussions orientales, d’une voix chaude et colorée et du swing de la contrebasse… Reprenant la tradition de métissage culturel et musical des tziganes, le répertoire d’O’djila s’appuie sur les divers folklores des pays que le peuple Rom a traversé en y apportant sa sensibilité particulière. Le groupe revisite ainsi les chansons populaires léguées par ces voyageurs au gré de leurs pérégrinations en Europe de l’Est. On se sent pris dans un tourbillon qui nous transporte vers l’essence même de l’âme.

 

CAPTAIN CUMBIA

Multi-instrumentiste, chanteur, dj et producteur, El Súper Desperado » de Ménilmontant est un spécialiste de Cumbia et des musiques balkaniques. De par son héritage familial, il a grandi dans le métissage des cultures. Dans son labo cumbiero, il s’amuse à mixer, remixer, « mashuper » la cumbia amazonica, colombienne, mexicaine, argentine avec d’autres styles comme la musique klezmer, tzigane, hip-hop, dancehall, etc …
Sur scène, il passe simultanément des platines au mélodica, du chant au güiro, sur des productions de son cru ou des chansons traditionnelles de la cumbia et des balkans.

 

O’DJILA

Musique Tzigane de Balkan C’est toute la richesse et le mystère des Balkans qui s’expriment à travers leur musique. Un mélange subtil de guitares manouche et tzigane, de percussions orientales, d’une voix chaude et colorée et du swing de la contrebasse… Reprenant la tradition de métissage culturel et musical des tziganes, le répertoire d’O’djila s’appuie sur les divers folklores des pays que le peuple Rom a traversé en y apportant sa sensibilité particulière.

.

.

Le groupe revisite ainsi les chansons populaires léguées par ces voyageurs au gré de leurs pérégrinations en Europe de l’Est. On se sent pris dans un tourbillon qui nous transporte vers l’essence même de l’âme tzigane !

 

DJ TAGADA

Dj Selecta incontournable de la scène Electro World & Balkan, Tagada explore depuis 2004, le son traditionnel d’Europe centrale et orientale.

.

.

;Fondateur des soirées BalkanBeats Paris, il mène la transe à coup de danses populaires et farandoles déjantées.Cet indépendantiste de la piste a réalisé deux albums avec la diva des Balkans “Rona Hartner” ( Gadjo Dilo ) et a collaboré avec Rwan ( Java ),
Le Soviet Suprem et La Caravane Passe .
Indispensables, ses Dj Sets sont déjantés , festifs et synonymes de partage.
La Révolution du dance Floor et du son electro-tradi c’est lui.

★ DJAM ORKESTAR
Fanfare mythique de Belleville, savant mélange entre la musique du sud de la Serbie et l’énergie alternative de Paris. Surement la fanfare de l’Est la plus à l’Ouest du moment, à la scène comme à la rue, DjAM ORKESTAR malaxe ses cuivres et ses percussions autour du répertoire festif serbe et gitan. Ajoutez-y une pincée de musique latino, de rock, de compositions personnelles… et c’est la fête !”

 

 

CABARET SAUVAGE – Parc de la Villette
59 Boulevard Macdonald – 75019 Paris.

Tél : 01 42 09 03 09

Renseignements : info@cabaretsauvage.com

Métro : Porte de la Villette (igne 7),  Porte de Pantin (ligne 5)
Tramway : Ella Fitzgerald ou Porte de la Villette