” Mystère de Saint Petersbourg: Trésor Narichkine“
Palais Constantin.
Présentation d’une partie du trésor Narichkine (voir l’article CLIQUEZ). L’ouverture de l’exposition s’est déroulée le 4 juin, en présence du Président de la Fédération de Russie, Vladimir Poutine, ainsi que des représentants de l’Union européenne.
José Manuel Barroso Président de l'Union Européenne et Vladimir Poutine Président de la Fédération de Russie devant une vitrine présentant des décorations militaires.
L’exposition présente 340 objets rares, sur les deux milles découverts lors de la restauration
de la maison rue Tchaïkovski, le 29 mars 2012.
Les objets sont exposées en l’état dans lequel ils ont été trouvés.
Service en vermeil avec son plateau.
Sur les 55 trésors découverts à Saint-Pétersbourg au cours des 200 dernières années,
le trésor Narychkine, est peut- être le plus important.
Objets d'un des services de table (salières, pots, sucriers ...)
Au total l’on a retrouvé dans une cache, 6 services complets de table d’apparat, en métaux précieux (argent, vermeil et en or). Ainsi que des objets de décoration, bougeoirs, coupes sur pieds, service à thé, des lustres, des samovars, des produits décoratifs et de l’artisanat, des bijoux en or, en argent, des pierres précieuses, ainsi que des médailles et des décorations – retrouvés en parfait état, ” Comme s’ ils venaient d’être utilisés hier “.
Les plus grands orfévres et bijoutiers du XIX et début du XXe siècle ont crée ces merveilles.
Les plus connus de Russie:
I.Sazikova, P.Ovchinnikova, I. Khlebnikov, les frères Gratchev, Fabergé
et européens comme Falize, Aucocaine , Touron.
Couteaux d'un des services.
Déja près de 300 personnes ont eu l’honneur de visiter cette exposition exceptionnelle.
Exposition sécurisée au moyen de vitrines blindées, vidéo surveillance et sous la protection
permanente de gardiens. Il est à préciser que sur cartels pour les vitrines présentent seulement des informations générales, telles que le créateur d’un ensemble de plats et de l’année approximative de la création. Nomination d’éléments individuels, longtemps hors d’usage, même dans «la haute société”. Par conséquent, les guides sont présents pour répondre aux questions tels que :”Qu’est-ce que c’est?” où “A quoi cela servait il?”
C’est l’espoir que cela permettra de relier le passé et le présent.”Beaucoup d’entre nous aiment à étudier l’histoire, mais dans l’abstrait. Lorsque vous étudiez les choses, les objets de l’époque, il y a un sentiment tout à fait différent, “a déclaré monsieur Vladimir Kojine lors de la conférence de presse le 4 juin, “et la preuve de la renaissance de la Russie en restaurant ses palais, édifices et maisons anciennes“.
Renseignements pour les visites :
au bureau d'excursion de l'Etat Complex "Palais des Congrès" par téléphone: (812) 438-53-60. Les visites guidées par petits groupes ont débuté à partir du 5 juin.Se déplacer dans le parc, à côté du palais des Congrès, n'est autorisée que dans des véhicules spéciaux - Rapellons que le Palais Constantin est la propriétée du Bureau des affaires présidentielles de la Fédération de Russie et sert de lieu pour les sommets internationaux.