Originaux détruits d’ œuvres du musée 

Andrei Rublev à jamais perdus.

 

Lors d’un incendie survenu au cours du week-end dans un entrepôt de peintures situé dans la rue principale de Moscou, à savoir:

62 copies des anciennes fresques de Théophane le Grec et une copie de l’autel de l’église de la Nativité de la Vierge dans le monastère de Ferapontov en taille réelle.

40 œuvres ont été exportées vers des expositions à l’étranger. Ils ont connu un énorme succès, car les originaux sont perdus. Des objets exposés du musée de la science Andrei Rublev ont été détruit.

Des chefs-d’œuvre et des pièces exceptionnelles gérés par le Musée central de la culture et des arts russes, baptisés du nom d’Andrei Rublev, sont restés intacts. Des copies du XXe siècle ont été endommagées, a déclaré vendredi 15 mars, Svetlana Lipatova, directrice adjointe du musée du développement. Ce ne sont pas les objets d’expositions, mais les copies du XXe siècle qui ont souffert de l’incendie.

Selon le ministère des Situations d’urgence, le feu a pris dans dans un local voisin, l’entrepôt était en train de brûler du troisième au premier étage sur une superficie d’environ 2 000 mètres carrés et c’est propagé à l’entrepôt de peinture d’Anton Rublev