“Vladimir Hofmann”

expose du jeudi 19 au samedi 28 avril 2018

Galerie E. De Causans

Vladimir Hofmann sculpteur d’origine russe né et vivant à Paris comme il aime à le dire “Je suis Russe parisien“, français de papiers mais russe de cœur. Le russe que toute la famille parlait à la maison fut sa première langue, il n’a appris le français qu’à l’école. Dès son enfance il s’intéressait à la sculpture, qu’il pratiquait avec de la pâte à modeler.

Plus tard il étudia dans les ateliers d’ Annenkov peintre avantgardiste et du sculpteur Zadkine. Il termina les Beaux-Arts dans la classe d’Etienne Martin. Vladimir exposa pour la première fois avec son frère jumeau, André dit “Sadko” (10 novembre 1945 – 18 décembre 2016) dans un petit restaurant du Quartier Latin  (près de St Germain des Prés à Paris) le coin des étudiants en 1970. Dès lors, il fit de très nombreuses expositions. Il exposa également dans sa ville préférée en Russie : Saint Petersbourg, ville où se trouvaient ses racines familiales. Ses œuvres se trouvent dans les musées de la ville de Paris, à la Bibliothèque Nationale de France, en Russie et dans des collections privées à travers le monde. Il reçut de nombreuses distinctions comme: la médaille d’Or de la Ville de Paris.
A partir de 2002 Vladimir avec son frère André, ont organisé de nombreuses  expositions en Russie.
En 2007 le public russe a pu admirer les œuvres des frères Hofmann au musée Akhmatova, sur la Fontanka. En 2010 ont eu lieu des expositions au Palais Constantin à St Ptersbourg et au musée Bourganov à Moscou.

 

Sculpture représentant le cheminement de l’homme au travers de lui-même.  Vladimir traite de la destinée humaine a travers deux thèmes essentiels: le « Train de la vie », c’est-à-dire la mosaïque du quotidien, et le « Parcours intérieur » de l’Homme a la recherche de soi.

Il travaille sur l’ombre, qui est fragile, car l’ombre est éphémère, sa présence n’existe que par l’œuvre qui arrête la lumière. C’est le présent, pivot insaisissable qui nous entraîne vers l’éternité. L’attachement d’un regard fixe l’équilibre du temps qui passe de l’ici à la Vie Éternelle.

Plus de renseignements sur l’artiste: (CLIQUEZ)

Vernissage le 20 Avril 2018 à partir de 18h

 

Galerie Étienne De Causans

25, rue de Seine, 75006 Paris

Horaires: du lundi au samedi de 11h-13h et 14h30-19h

Métro: St Germain ds Pfrès (ligne 4), Mabillon (ligne 10

Parking: 27 rue Mazarine, 75006 Paris

Renseignements: 01 46 83 19 50