En tant que philosophe et métaphysicien, Y. Mamleev s’est fait connaître par son œuvre doctrinale « Le Destin de l’Etre », publiée pour la première fois en 1993 à Moscou dans la revue « Questions philosophiques » et qui vient d’être rééditée conjointement avec son essai « Au-delà du bouddhisme et de l’hindouisme » (Moscou, 2006, Enneagon, 262 p.)

Y. Mamleev est également créateur d’un nouveau courant littéraire – « le réalisme métaphysique », dont il préside le Club, créé à la Maison Centrale des écrivains de Moscou. Les fondements de ce courant littéraire sont exposés dans le chapitre « La Métaphysique et l’Art » de son essai « Le Destin de l’Etre ».
Y. Mamleev dirige aussi un groupe de travail s’inscrivant dans ce même mouvement, organisé à  l’Union des écrivains russes, qui rassemble les forces vives, avant-garde de ce courant littéraire.
Bon nombre de ses élèves sont devenus maintenant des auteurs célèbres, y compris à l’étranger.

Y. Mamleev est membre des Pen-Clubs russe, américain et français, ainsi que de l’Union des écrivains russes et de l’Union théâtrale de Russie.

En 1993 l’auteur s’est vu décerné le Prix International Andreï Biély (Saint-Petersbourg) et en l’an 2000 la  Fondation allemande Alfred Tefler (Hambourg) lui a attribué le Prix A. Pouchkine pour la totalité de son œuvre.

L’encyclopédie britannique  «Who is who» («International authors») et le Dictionnaire encyclopédique russe “La Patrie “(1999) mentionnent l’auteur parmi des personnalités les plus remarquables de l’humanité.

Actuellement, Youri Mamleev travaille sur l’écriture d’un nouveau roman et d’un essai philosophique sur la poésie russe.
En décembre prochain verra le jour la deuxième édition de son livre-clé – “La Russie éternelle“.

Soirée exceptionnellle, attention il n’y a que 55 places.

Réservation obligatoire: moscova35@gmail.com