L’Assemblée Générale s’est tenu le vendredi 1er juin 2012 au bistrot russe “Le Zakouski”

127 rue du Château dans le 14ième arrondissement.

Dernier coin dans Paris ou régne l’atmosphère de la Russie d’antan, celle des russes blancs venus à Paris après la Révolution grâce à Nicolas russe d’origine et son épouse Fabienne devenu russe de cœur et d’esprit, tous deux  maîtres des lieux.

Nicolas racontant l'histoire des lieux à travers les illustrations murales
et N. Tikhobrazoff.

Une bonne moitié des membres sont venus pour assister à l’AG et ont découvert un petit bout du monde russe à Paris au travers des nombreuses photos décorant les murs de ce lieu. Photos des artistes tziganes qui ont bercés les nuits blanches de Paris, que cela soit les Dimitrievitch, Yul Brynner, Marc de Loutchek, l’orchestre de St Georges …

Quelques membres 

Le rapport moral du président relatant les actions de cet exercice ainsi que les comptes ont été approuvés par la majorité des membres actifs présents. ( Il est a la disposition de chaque membre ayant acquitté sa cotisation annuelle, sur simple demande .)

La soirée s’est poursuivi dans un ambiance russe grâce au repas typique russe (Zakouskis avec des blinis, pelmenis (genre de raviolis ) goulache et en dessert la Vatrouchka (gâteau au fromage blanc) et nous avions invités Natacha et sa balalaïka ainsi que Sacha et sa  guitare, qui

ont mis une ambiance incroyable au cours de la soirée. (Renseignements sur Natacha et Nuits des Princes: Cliquez) Chantant des vielles romances et chansons russes et tziganes reprises par tous le monde; Natacha a expliquée cet instrument qu’est la balalaïka  en interprétant des morceaux solo. L’ambiance était celle de la Russie tel que nos parents et grands parents ont connus dans les plus grands cabarets russes de Paris .

La soirée s’est terminée fort tard chacun emportant avec lui un morceau de l’âme russe.