Le plus gros diamant d’Europe a été trouvé

dans la région d’Arkhangelsk (Russie)

Un diamant unique de teinte citron rare, pesant 47,61 carats, a été extrait du gisement V. Grib dans la région d’Arkhangelsk. ( l’embouchure de la Dvina srptentrionale, à environ 25 km de la mer Blanche, à 591 Km au sud est de Mourmansk à 735 Km de Saint Petersbourg et à 990 Km au nord de Moscou).  Les experts ne marquent que la forme correcte de la gemme et sa pureté irréprochable.

 

Diamant jaune pesant 47,61 carats

Le ministère a rappelé que le 8 juillet, un autre gros diamant de qualité géologique d’un poids de 81,02 carats avait été extrait sur le même gisement et qu’au début de mai, des diamants uniques pesant entre 222,09 et 127,34 carats avaient été découverts ici.

С’est le plus important de l’histoire de l’extraction du diamant dans la région et le plus important trouvé en d’Europe. Avant cela, la plus grosse pierre trouvée dans le gisement Grib était également de 181,68 carats et portait le nom de celui-ci” Archange Michael. “La pierre qui a été extraite va maintenant recevoir un nom”, a déclaré le service de presse.

En outre, le rapport indique que le 13 juillet 2019 sur le terrain. V. Griba, un diamant de très rare teinte citronée et de qualité gemme pesant 47,61 carats a été extrait, et le 8 juillet, un gros diamant de qualité gemme pesant 81,02 carats y a été trouvé.

 

Gemme pesant 81,02 carats

Toutes les pierres seront envoyées à Anvers et vendues là-bas sur le marché mondial. “Nous vendons des pierres sur le marché mondial, les principaux acheteurs sont Israël et la Belgique. Nos diamants seront envoyés à Anvers“, a déclaré la source de l’agence Diamond.

Diamond les dépose. V. Griba, dans le district de Mezensky, est l’un des plus grands au monde, se classant au quatrième rang pour les réserves en Russie et au septième rang dans le monde.

3

Le terme de  « carat » vient du grec ancien sous la forme « κεράτιον », et qui signifie « cornes ». Il serait passé à l’italien par l’arabe قيراط  / qīrāṭ(« graine de caroubier; petit poids (24e partie du denier à la Mecque ; 20e partie en Iraq) »). Le terme désigne le caroubier, les graines de caroubes ayant servi d’ étalon de masse.

La graine conserve le même poids malgré les changements d’hydrométrie. Il a donc ensuite été emprunté par la langue italienne(carato). En joaillerie le carat est une unité de poids utilisée pour les gemmes à ne pas confondre avec le carat des bijoutiers désignant la pureté d’un métal dans certains pays. En 1907 , le carat (métrique) est défini par la 4ème Conférence générale des poids et mesures (CGPMcomme étant égal à 200 mg, soit 5 carats pour 1 gramme.