Concert exceptionnel

avec

Janusz Matolepszy, Vadim Pinkov
&
le trio Karandash

Samedi 2 octobre 2021 à 19h

Atelier 34zero, 334 Bruxelles (Belgique)

 L’ensemble Karandash vous propose de revisiter une infime partie de l’expression lyrique russe, qui parle de la haine de la guerre, du goût de la liberté, des peines et de joies de l’amour, et la fraternité humaine, de la tendresse, de la bonté, du courage …. Trois musiciens d’origine russe, Yashko Golembiovsky, Iliya Stepanow et Iliyoucha Stepanow, sont nés en Belgique, de parents ou grands parents issus de l’émigration.

Avec Kanrandash venez ressentir l’espace d’un instant, comment ces chants s’écoulent comme de longs fleuves tranquille des plaines de la Russie centrale et tantôt comment ils s’ébouriffent comme ces cheveaux qui partent au galop, emportant au passage la fougue des tziganes qui les montent.

“§”

 Vadim Piankov, né en URSS devient francophone et francophile par ses chansons . Il fait ses premières traductions de Brel et les chante devant des spectateurs intrigués sur le Vieil Arbat, la rue moscovite devenue pendant « la perestroïka » un lieu d’expression artistique sans censure. La chanson lui permet de poursuivre ses études, d’approfondir son talent d’interprète, de rencontrer de nouveaux publics.

Vadim part à la découverte du pays brumeux de Jaques Brel, débarque dans les cafés chantants de Bruxelles, aborde les scènes des théâtres belges. En interprétant ce rebelle du « plat pays » en langue des steppes, il marie dans son âme, profondément slave, deux héritages culturels, passionnels et poétiques, russophone et francophone.

Atelier 34zero Muzeum
Drève de Rivieren 334 – BE – 1090 Bruxelles

Réservation :
Tél. + 32 (0)2 428 33 06 
Tarif : 20€

TRANSPORT EN COMMUN

Train: Gare de Jette
Bus 13 (6-20 heures): arrêt Le Roux
Bus 14 (6-20 heures): arrêt De Rivieren
Bus 15 (20-24 heures): arrêt Le Roux
Bus 53, 88: arrêt Gare de Jette
Bus 84: arrêt De Rivieren
Tram 19: arrêt Gare de Jette
Tram 51, 94: arrêt Cimetière de Jette