CONFÉRENCE

150eme anniversaire du compositeur et pianiste russe,

A.N. Scriabine

“Scriabine : la vie, la musique… et la Belgique”

Avec chef d’orchestre Andrey Shevtchouk
et le pianiste mexicain, Abraham Hernandez

Jeudi 17 février 2022 à 19h00

Maison Russe , Brussels

 

Pour le 150e anniversaire en 2022 de sa naisance, Alexandre Nikolaïevich Skriabine (1872-1915), était l’un des rares compositeurs russes à avoir acquis une renommée mondiale et une reconnaissance universelle de son vivant. De nombreuses villes de Russie et de pays étrangers – Moscou, Saint-Pétersbourg, Londres, Paris, New York, Bruxelles, etc. – ont été témoins du triomphe des premières de ses œuvres et de ses concerts. Alexandre Nikolaïevitch Scriabine s’est produit pour la première fois à Bruxelles en 1896, puis le destin a amené le compositeur à plusieurs reprises dans cette ville. Ici, il a vécu pendant deux ans, de 1908 à 1909, ici il a commencé à travailler sur sa brillante création – le poème symphonique «Prométhée. Poème de feu.

Le Maestro Andreï Shevtchouk, chef d’opéra, d’orchestre symphonique et de chœur, qui travaille en France, en Belgique, en Allemagne et dans d’autres pays européens depuis plus de 20 ans, ainsi qu’en Russie comme chef d’orchestres et de chœurs, directeur artistique de festivals d’opéra et chorales, racontera la vie de Scriabine, sa musique et son séjour en Belgique.

Le jeune et talentueux pianiste mexicain, Abraham Hernandez, étudiant au Conservatoire Royal de Belgique, présentera à l’attention du public les œuvres de Scriabine.

Il est demandé de respecter les mesures sanitaires et la distanciation sociale lors de votre visite.

 

Maison Russe de Brussels,
21 Rue du Méridien, 1210 Saint-Josse-ten-Noode
Brussels, Belgique

Tel: + 32-2-219-01-33
Réservation : CLIQUEZ