“SYMBOLIQUE DES COULEURS.

Art, design, architecture.”

Éditions du Palais, 2020

de Larissa Noury

 

 

Le 3ème livre de Larissa Noury, coloriste en art, design et architecture vient de
paraître aux éditions du Palais sous le titre de “Symbolique des couleurs. Art, design, architecture” « L’intelligence de la couleur est une espérance du bonheur ». Pour l’auteur la couleur s’invite dans touts les domaines de la création, que ce soit la mode, le design, l’architecture ou l’art. Ce livre est le fruit des recherches et des nombreux voyages de Larissa Noury, est destiné à être une référence tant pour les étudiants en art ou en architecture que pour le grand public.

 

 

Magnifiquement illustré par des photographies uniques de l’auteura, il nous promène de siècle en siècle et d’un continent à l’autre dans l’univers de l’harmonie des couleurs.

Il met en lumière l’évolution du langage de la couleur à travers les civilisations, les styles et les mouvements artistiques. Dans la ville, comme dans l’art ou la décoration, les harmonies de couleurs sont en constantes mutation.

 

Née en Biélorusie, Larissa Noury a obtenu le diplôme d’architecte à l’école polytechtnique de Minsk et soutenu deux thèses de doctorat: une en architectecture à Saint Pétersbourg et une en histoire de l’art à Bordeaux sus la présidence de Lichel Pastureau. Larissa est coloriste et jongle entre plusieurs activités: l’art et la peinture tactile, le stylisme et l haute couture, l’architecture et l’environnement, la photo et les reportages sur la couleur dans la ville et sur sa symbolique culturelle.

Médaille d’or du Concours Lépine Designe International, elle a réalisé plusieurs études chromatiques pur des villes en France et à l’étranger. Elle est chercheur invitée à l’Institut Scandinave de la couleur à Stockholm  et a enseigné la couleur comme professeur invitée à l’Université de Bordeaux III, ainsi qu’à l’École Supérieure des Arts et Techniques de Paris. Elle est actuellement professeur à l’École ITECOM Art et Design.

Ses œuvres picturales sont dan les collections privées et dans plusieurs musées de différents pays du monde.

 

d j d

 

 

Librairie La Mazarine 

78 Rue Mazarine, 75006 Paris

Tél : 01 48 33 46 37

Métro : Odéon (ligne 4 et 10)

  • Poids : 617 g
  • Relié : 167 pages
  • ISBN-13 : 979-1090119840
  • Dimensions : 17 x 23.5 cm

Prix :  37€

Le livre est disponible sur les sites Amazon, Fnac, Espace Culturel E.Leclerc
etc.
Livre dédicacé depuis le site de Larissa Noury: CLIQUEZ
(plus frais de port 8€)