Tome I, 2ème édition

” Recueil de chants liturgiques russes

pour chœur d’hommes “

par Micha Ossorguine.

CHANT  LITURGIQUE à l’église  SAINT-SERGE de Paris. `
Biographies – Partitions – photos – Manuscrits…

Le dessein de ce recueil de chants liturgiques est de montrer comment s’est conservée et développée, pendant 90 ans à l’église Saint-Serge à Paris, la tradition russe du chant d’église grâce à trois générations de la famille Ossorguine:

Mikhaïl Mikhaïlovitch, fondateur des chœurs de la paroisse et de l’Institut théologique puis ses trois fils et, maintenant de son petit-fils auteur de cette publication.

Les étudiants de l’Institut de théologie (automne 1928), au second rang, le 1er à gauche: Michel M. Ossorguine l’ancien(1887-1950). Le petit garçon assis au centre est son fils aîné Michel.

Outre la reproduction de manuscrits originaux et de photographies anciennes conservées dans la famille, le lecteur trouvera des partitions d’œuvres inédites.

Tropaire de St Serge de Radonège.

Dans ces dernières, l’auteur s’est autorisé à ajouter des indications rythmiques et dynamiques, lorsque  la partition originale n’en proposait pas.

Ce travail n’est ni une chronique de la famille ni une reconstitution historique. Il se propose de répondre à l’intérêt du lecteur pour ce répertoire, dans lequel les mélodies anciennes épousent les paroles de la prière, selon l’esprit du chant traditionnel liturgique russe.

g

CHANTS LITURGIQUES RUSSES, POUR CHŒUR D’HOMMES
de Micha Ossorguine.  (Tome I, 2ème édition).
60 pages
Format : 20,5cm X 29,7cm
Tarifs : 20€ port compris
Commande : michkin3@gmail.com