Paul Carlovitch Buhre (1810-1882).
Entreprise horlogère Paul Buhre a été fondée en 1875 à Saint-Pétersbourg par Carl Bure, dont le fils Paul est devenu son digne successeur.
Paul Pavlovitch Buhre (1842-1892)
En 1874, dans la ville du Locle (Suisse), Paul a acheté une grande fabrique de montres. En 1899, après la mort de Bure, entreprise horlogère Paul Buhre a reçu le titre de “Fournisseur officiel de la Cour Impériale.”
Paul Buhre fournisseur de la Cour impériale, (gravure dans les boîtiers).
Et, comme Buhre n’avait pas d’héritier, après sa mort, la société a été vendue à un homme de nationalité suisse, Jean-Georges Pfund et un Français Paul Girard.
Magasin à Moscou.
Paul Buhre fabrique des montres qui étonnent et impressionnent les clients par leur design original et de qualité. Cependant, même les experts de montres anciennes trouvent qu’il est difficile d’expliquer pourquoi les montres Bure sont si populaires. Beaucoup de sociétés horlogères, comme Oméga, ne pouvaient rivaliser avec la marque Paul Buhre.
Montre en acier à cadran blanc, grand public.
Paul Buhre fabriquait les montres pour le grand public, avec un prix des plus bas qui était seulement de deux roubles. La marque a également produit les montres chères, en argent ou en or.
Montre en or massif aux armoiries impériales.Montre en or massif avec sa chaîne et les armoiries impériales.
Il vaut la peine de mentionner que Paul Buhre acheté les mouvements compliqués, comme chronographes et des répétitions, à plus célèbres entreprises horlogères suisses.
Mouvement .
En 1876 , Paul Karlovitch reçu le titre de citoyen d’honneur héréditaire pour une réalisation honnête, diligente et consciencieuse pour les commandes avec la Cour en1839. En 1892 il ouvre son premier magasin à Moscou, et plus tard une succursale à Kiev.
Montre Paul Buhre à cadran noir (très recherchée) 1912.Extrait du catalogue de vente (1912)
En 1916, la société Paul Buhre reçu le brevet suisse ¹ 74 144 pour le chronographe en interne.
À de nombreuses expositions internationales de la société a reçu les plus hautes récompenses.
En 1917, la Révolution a mis fin à l’entreprise horlogère en Russie. Il faut dire qu’il y avait une horloge murale par Paul Buhre au Kremlin, dans le bureau de Lénine.
Le siège a été transféré de Pétrograd en Suisse à Le Locle et le travail “Pavel Buhre” reprend.
Ce n’est qu’en 2004, que Pavel Buhre ( un descendant) entreprit de faire renaître la société avec la création de la société “Maison de commerce de Pavel Buhre Karlovich” . Et en 2005, les nouvelles collections de montres produites suivant la tradition ancienne, ont été mises en vente.
Il convient de mentionner, que Pavel Buhre, le célèbre joueur de hockey russe, est un descendant de la famille Buhre horloger. Il a décidé de faire revivre l’entreprise horlogère de son grand prédécesseur.
Les montres Paul Buhre sont faites dans le style classique. Chaque modèle est original: «M01010», «M0051», «M01015», «M0064», «M0066», «M00640», etc. Presque chaque montre est équipée d’un mouvement suisse ETA, les modèles sont ronds, en inox acier, les lunettes sont des cristaux de saphir, les bracelets sont fabriqués à partir de cuir de crocodile.
Il y a quelques modèles avec une autonomie de 46 heures. Les montres en or sont faits de 18K or rose ou blanc.
M0063 montre-bracelet est un modèle d’un grand intérêt. Le cadran est tourné de telle façon, que c’est plutôt pratique pour lire l’heure dans n’importe quelle situation, même en conduisant une voiture. Aussi la couronne a changé son emplacement – il est placé à “12:00”.
La société a publié une collection appelée “Chasovnik”. Sur le cadran de la montre, il y a les symboles du zodiaque.
Les admirateurs de montres peuvent profiter collections Paul Buhre dans les musées de la Russie et d’autres pays.