Dans vos  librairies  début  mars  2021

” DÉTECTIVE du TSAR “

d’Arkadi de Kochko

par son arrière-petit-fils, traducteur,

Dimitri de Kochko

aux Éditions Macha-Publishing

En tombant sur des pages et des pages signées de la plume de son arrière grand-père, Dimitri de Kochko ne se doute pas du trésor qu’il vient de trouver. Avec patience et minutie, il reconstitue peu à peu les chapitres de la vie de cet aïeul pas si éloigné, Arkadi de Kochko, chef de la police de Moscou, durant les dernières années du pouvoir tsariste, avant la révolution d’Octobre qui l’a obligé à quitter la Russie. Les histoires racontées, les faits divers, les affaires d’État… ces morceaux de vie nous paraissent tout droit sortis des aventures de Sherlock Holmes. Et pourtant, tout est vrai.

Traduit et annoté par Dimitri de Kochko, notamment pour situer l’action dans son contexte historique et éclairer le lecteur sur les tenants et aboutissants de ces dernières années impériales, ce journal miraculeusement arrivé jusqu’à nous est une mine d’or pour tous les passionnés d’histoire et de romans policiers.

 En direct du salon du livre russe le vendredi 12 février à 20 h, Dimitri de Kochko a raconté l’histoire incroyable de son arrière-grand-père dont il a traduit et annoté les récits dignes de Conan Doyle.

Editions Macha-Publishing :
38 rue de Berri, 75008  Paris
https://macha-publishing.com/maison/