Des sépultures du VIe siècle avant notre ère,

vraisemblablement de représentants de la noblesse

sarmate, découverte à Nikolskoïe, dans la région

d’Astrakhan.

 

Un paysan a découvert cette tombe contenant un vieux vase en bronze, les archéologues ont suggéré qu’il pourrait s’agir d’une des tombes royales- le site des anciennes sépultures de nomades sarmates.

Les Sarmates sont des tribus nomades qui ont habité les steppes de la Russie, de l’ Ukraine et du Kazakhstan actuels au cours des 5–3 siècles av. À l’époque, il n’y avait pas de langue écrite. Toutes les connaissances à leur sujet proviennent donc précisément de découvertes archéologiques. Par conséquent, chacune de ces découvertes revêt une grande importance pour l’étude de notre histoire.

 

Trois autres tombes contenant du matériel funéraire avec  de nombreux articles ménagers, des armes et des ornements d’or, ont déjà été découvertes sur une superficie de 750 mètres carrés et une tête de cheval dans un harnais richement décoré est à côté d’un des cercueils, ce qui suggère un statut élevé de l’inhumé.

Des centaines d’objets, notamment des bijoux uniques en or et en argent, dont certains avec des accents de turquoise, ce qui était une rareté. Parmi les articles les plus précieux – feuille d’or avec turquoise sous la forme d’une tête de chameau.

La tombe est constituée de plusieurs couches et les découvertes que les experts font chaque jour au fur et à mesure les plongent dans l’histoire. Vraisemblablement, la tombe royale de Nikolsky date du troisième millénaire avant notre ère. Ils ont découvert un adolescent avec près de lui un vase en stuc et un jeu d’alchik (astragale).

Les archéologues sont tombés par hasard sur deux sépultures où se trouvait des têtes de chevaux enterrées et coupées, typiques de la culture nomade : ” La tête que nous avons trouvée était dans un harnais à rayures argentées et en bronze falar (décorations reliant le harnais de chevaux.) “
Dans la sépulture «or» se trouvait un homme de plus de deux mètres, ce qui est tout à fait inhabituel pour les nomades de cette période. La tombe était recouverte d’un épais tissu à rayures dorées. Les vêtements sont également brodés avec des fils d’or.

3

Les trésors les plus célèbres de la région d’Astrakhan :

1958 : Près du village de Gandurino, dans le district de Kamyzyaksky, des pêcheurs ont trouvé plus de 200 pièces de cuivre russes de la fin du XVIIIe siècle et du début du XIXe siècle.

1975 : Dans le district de Limansky, des pêcheurs ont découvert des pièces de monnaie suédoises des XVIIe et XVIIIe siècles.

1984 :  À la périphérie du village de Kosika, dans le district de Yenotayevsky, lors de l’excavation d’une tranchée, un ouvrier a découvert la sépulture d’un dirigeant sarmate du Ier siècle avant notre ère, avec beaucoup d’objets en or, service luxueux, armes et vêtements.

1990 : En Astrakhan, en creusant une tranchée pour l’ eau, sur la rue Quay 1 M excavateur Alexey Zaitsev a trouvé une cruche, où il y avait 389 ducats d’or hollandais et 17.250 kopecks argent russe du XVII siècle. Ce genre de trésor sur le territoire de la Russie moderne est très rare.

2010 : Deux jeunes pêchant dans la rivière près du village de la zone Bakhtemir Trinity Ikryaninskiy, ont découvert des bijoux en or Sarmates (IV siècle avant JC – .. IV-V siècle avant notre ère ..). Le poids total du trésor = 1,15 kg.

2013 : Sur le territoire de la colonie de Selitrenny, dans le district de Kharabalinsky , les archéologues ont découvert 500 pièces d’argent datant de l’époque de la Horde d’Or.

2018 : Sur le territoire du site de peuplement de l’ancienne colonie, des archéologues de l’Université d’État de Mari ont découvert un trésor de 157 pièces d’argent datant de la fin du XIVe siècle.

f

Il se peut donc que de nouvelles découvertes soient

encore à venir !