Découverte en Altaï.

d

Un berger découvre un morceau de métal rouillé !

Non loin du village de Klyuchi, sur le territoire de l’Altaï, le berger a trouvé un morceau de fer rouillé et l’a emporté le vendre comme ferraille; pendant deux semaines, la découverte a été laissée sans surveillance jusqu’à ce qu’elle attire l’attention du propriétaire du centre d’accueil, elle ressemblait beaucoup à une épée, il a décidé de porter la découverte au musée, et il s’est avéré que le métal indéfinissable est une épée scythique unique datant du 6ème siècle avant JC.

Longue de plus de 80 cm, elle est en fer et le manche est orné d’une tresse en fil d’or et de calques recouverts d’applications de feuille d’or.
Cette arme appartenait fort probablement à un noble guerrier, voire à un chef.  L’épée de fer est scythienne avec des griffons sur le pommeau, les archéologues reconnaissent facilement le style traditionnel scythian-sibérien.

Certaines tribus scythes habitaient le territoire de Gorny Altai. La première fouille a commencé avec l’archéologue Sergei Ivanovich Rudenko, qui a découvert la caserne de Pazyryk en 1924, il a étudié,et décrit la culture de Pazyr.

L’épée découvert, selon les hypothèses des archéologues, a été fabriquée au Moyen-Orient, l’artefact est très bien conservé, il se commence de trois feuilles de métal.