Découverte de l’âme slave avec

la Compagnie Korishki

Dimanche 27 mars 2022 à 15h

Théâtre Interlude,  49280, Cholet

Basée à Cholet, la compagnie Korishki cultive depuis vingt ans un répertoire de danses russes, ukrainiennes, moldaves ou tziganes. Bloquée par le Covid, elle prépare son retour sur scène le 27 mars au théâtre Interlude.

Les 30 danseurs et musiciens de cette belle compagnie vous propose un voyage haut en couleurs à travers la Russie, la Géorgie, la Moldavie ou l’Ukraine. Avec plus de 500 costumes et une énergie contagieuse, cette troupe dirigée par Emmanuelle Lecerf Vakaryn vous garantie 2h de spectacle mêlant virtuosité.

Avec plus de 500 costumes, cette troupe composée d’environ 15 danseurs, se produit dans divers endroits tels que Théâtres, centres culturels, Foires expositions, maisons de retraite, soirées privées…

Le spectacle varie entre 20 minutes à 1h de danses et de chants, mais il existe aussi depuis 2007 « la roulotte de Nouchka » spectacle pour petits et grands nous contant l’aventure d’une jeune fille à bords d’une roulotte de troubadours gitans… Une histoire drôle, touchante et riche en émotions.

L’association créée autour de cette compagnie, a pour but de promouvoir la danse de caractère, de réunir les danseurs autour de la passion pour la culture des pays de l’Est, et avec l’argent récolté par les spectacles, d’organiser des stages de danse dans la région de Cholet.

Formée en France puis à l’école de l’Opéra de Minsk (Biélorussie), Emmanuelle Lecerf Vakaryn  a toujours été passionnée par les danses de l’Est. Elle débute la danse à 6 ans, suit un parcours intense en danse Classique, puis rencontre la danse traditionnelle et la danse Jazz à l’adolescence. Elle poursuit sa route en Biélorussie, ou après avoir terminé le cursus de l’Ecole de l’Opéra de Minsk, elle intègre l’Ensemble National Chœurs et danses traditionnels de Biélorussie.
De retour en France , elle obtient son DE au centre national de Danse de Paris et commence alors l’Enseignement. Emmanuelle  s’installe dans la région Anjou ou elle monte la compagnie Korishki et enseigne au Conservatoire de Cholet.

Elle continue à danser dans diverses compagnies (Légendense, Troïka, Oh maroussia…), enseigne lors de stages internationaux aux côtés des plus grands professeurs, et chorégraphie pour l’Ensemble Troïka.

Parmi les danseurs citons :

Evgueni VAKARYN : Diplômé de l’Ecole de l’Opéra de Minsk, Soliste de l’Ensemble National de Biélorussie, professeur DE, diplômé du CNDC d’Angers. Danseur des Compagnies Maryse DELENTE et TROIKA.

Emilie SERBANESCU : Danseuse professionnelle, primée lors de nombreux concours internationaux, professeur DE, elle enseigne actuellement à l’ENMDA de Château Gontier.

Adeline GRIT : Professeur de danse Jazz DE. Danseuse dans divers spectacles cabaret.

Et n’oublions pas tous les autres… Jade, Caroline, Angèle, Florie, Coline, Alison, Pauline, Audrey, Anne Nevine, Aurélie, Larissa, Aline, Marie, Fanny, Renaud

THEATRE MUNICIPAL INTERLUDE DE CHOLET
9 rue de Saint Melaine, 49280 Cholet

Tarifs: 15€ adultes, 8€ 6/14 ans, gratuit -6 ans
Réservations : 07 66 72 87 24