” AU PARADIS TOUTES LES FEMMES SONT TZIGANES ! “

Cirque Romanes

Jeudi 29 SEPTEMBRE 2018 à 20h30

Un Spectacle Inédit sous le chapiteau du Cirque Romanès à Porte Maillot, Paris 16e !
Trois Magnifiques Danseuses tziganes rebelles, qui se rencontrent dans un voyage dansé et rendent hommage à la Culture Nomade et à la FEMME !
SENU SAPERA (danse Kalbelya)
KARINE GONZALEZ (flamenco)
NURIA ROVIRA SALAT (danses Tziganes des Balkans et d’Egypte)

≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈

 Senu Sapera est né dans cette grande communauté et avait l’habitude de danser depuis l’enfance. Kalbelia est une danse gitane très dynamique et expressive, qui appartient à la communauté Kalbelia, connue sous le nom de nomades et de charmeurs de serpents. Quand Senu Sapera avait 7 ans, elle a commencé à faire des programmes de danse en Inde, elle se débattait pour ça, elle avait perdu ses parents plus tôt, elle avait six frères et soeurs, elle s’occupait de la famille des trous. Depuis 2006, elle était accompagnée de M. Hameed Khan Kawa, directeur du groupe de Jaipur Kawa Brace, de Musafir Gypsy du Rajasthan et de Kawa Circus en Europe et en Inde. Après cela, elle enseignait la danse en Europe et en Inde.
En Inde, elle se produisit au Festival du tourisme du Rajasthan à Marwar, au Festival Maru et récompensera le meilleur danseur. Elle se produira également au Festival de Chatisgarh avec l’actrice Hema Malini. Elle joue avec le célèbre joueur de Sitar du monde, Pandit Kishan Mohan Bhatt, et le célèbre chanteur du Rajasthan, Bundu Khan Langa, de la Fondation Virasat, à Jawahar Kala Cendra-Jaipur. Elle se produit dans la maison du président – Delhi avec 150 interprètes.
En Europe, elle s’est produite au Festival de Glastonbury au Royaume-Uni avec le Jaipur Kawa Brace Band, le Festival Arts et Festins du Monde en France avec le Jaipur Kawa Brace Band et le Vilanova Festival en Espagne avec le Jaipur Kawa Brace Band.
Senu Sapera est une danseuse internationale qui partage la scène avec différents groupes traditionnels du Rajasthan. Elle enseigne différentes sortes de danses du Rajasthan partout dans le monde, notamment en France, en Italie, en Belgique, au Canada, aux États-Unis, au Japon, en Malaisie.

≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈

Karine Gonzalez connaît une activité artistique foisonnante. Entre ses propres créations et les divers projets pour lesquels chorégraphes et musiciens font appel à son talent, elle ne manque pas d’occasions d’explorer et d’affiner les mille et une facettes d’un art qu’elle vit avec passion. Ainsi, au cours de cette saison, on peut la découvrir ou la retrouver sur un éventail de productions…En Andalousie, chaque arrêt du train régional qui relie Séville à Cadix marque une ville caractéristique d’un type de chant. Karine Gonzalez nous invite à monter à bord de ce véritable train du flamenco pour la suivre sur la carte du pays andalous, dans un voyage chanté et dansé à travers les paysages chers à Garcia Lorca.

≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈

Nuria Rovira Salat après un voyage à Paris, et la rencontre avec la danseuse libanaise Lamia Saffiedine, la poussent à quitter l’Espagne dont elle est originaire pour approfondir la danse orientale. Elle se professionnalise en danse arabo-berbère auprès de Saïda Naït-Bouda, Sâadia Souyah et Agnès Denis et rencontre alors les danses traditionnelles maghrébines. Elle découvre alors la danse tsigane avec Pétia Iourtchenko et Simona Jovic, avec laquelle elle développe les danses des Tsiganes du Rajhastan, d’Egypte, des Balkans et de Turquie. Elle poursuit son apprentissage avec Béatrice Lavielle et rencontre Karine Gonzalez, danseuse de flamenco et l’amène à collaborer avec elle dans cette voie.

Chapiteau du Cirque Romanes
Square Parodi, entrée face au 31 Bd de l’Amiral-Bruix
75016 PARIS
Réservations : 01 40 09 24 20 ou 06 99 19 49 59

TARIF UNIQUE : 20 €
TOUT PUBLIC
Durée 1h30 sans entracte

Ouverture des portes à 19h00 : ( Restauration possible sur place ….)

Métro: Porte Maillot ( ligne 1-sortie 5)