“DEUX FEMMES”

Jeudi 3 mai 2018à 20H45

Film de Vera Glagoleva d’après la pièce d’Ivan Tourguéniev

Théâtre du Grenier, Bougival 

 

 

DEUX FEMMES
d’après la pièce d’Ivan Tourguéniev, “Un mois à la campagne”

 


Avec Ralph Fiennes: Mikhail Rakitin un ami de la maison, Larissa Malevannaya: Anna Semenovna 
, Sylvie Testud: Elisavetta Bogdanovna une compagne, Anna Astrakhantseva: Natalya Petrovna épouse d’Islaev, Alexandre Baluev: Arkady Islaev  riche propriètaire foncier, Nikita Volkov: Alexey Belyaev étudiant
VO sous-titrée français – 2014 durée 1h40

Au XIXe siècle, en Russie, amitié, rivalités, jalousie et tourbillon amoureux se cotoient dans une belle propriété, celle du hobereau Arkadi Islaev et de sa femme Nathalie Petrovna. Le jeu est basé sur un d’amour à quatre. Natalia Petrovna, l’épouse du riche propriètaire terrien Arkady Sergeich Islaev, tombe amoureuse d’Alexeï Nikolayevich Belyaev, un étudiant, enseignant du fils de Kolya. Mikhail Aleksandrovich Rakitin – un ami de la famille, a longtemps aimé Natalya Petrovna. Vera – une élève de Natalia Petrovna tombe également amoureuse d’un jeune étudiant professeur, qui va bouleverser la vie de la famille Islaiev et les deux femmes, Nathalia Petrovna et Verotchka sont prises au piège de l’amour… Belyaev et Rakitin finissent par quitter le domaine …

≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈

Vera Glagoleva, actrice de cinéma et de théâtre soviétique et russe, réalisatrice, scénariste et productrice. Artiste du peuple de la Fédération de Russie. Elle est née le 31 janvier 1956 à Moscou et décédé le août 16, 2017 (61 ans), à Baden-Badem. Elle a tourné le film dans le cadre magnifique de la propriètée du domaine de Glinka à Smolensk, ayant le style du classicisme russe du milieu du XIXe siècle.

Tous les accessoires sont authentiques, ils proviennent de collections privées et de salons d’antiquités. La Maison française Guerlain  spécialement pour le tournage du film a envoyé une copie exacte de la bouteille de parfum “Imperial” du milieu du XIXème siècle. Pour le personnage principal ont été fabriqué des bijoux dans le style de l’époque. Pour la décoration intérieure et les costumes, des tissus naturels sont utilisées de l’ancienne collection anglaise, le lin, le coton, la soie, la laine, la batiste, la soie shantung, qui n’est  plus utilisée de nos jours, et la soie naturelle. 

Au total, 27 costumes pour les personnages principaux ont été réalisés.

À la fin de l’année 2014, les costumes pour le film ont été présentés à l’exposition «Deux femmes. Avant-propos “, qui a eu lieu au Musée d’État Pouchkine à Moscou.

Vera Galgoleva lors de l’exposition des costumes

Tous les costumes, illustrations et matériaux manuscrits associés au film, croquis de costumes et autres objets présentés à l’exposition ont été donnés au musée Tourgueniev de Moscou, rue Ostozhenka, connu sous le nom de “Maison Moumou”.

Le film reçu de très nombreux prix et distinctions.


Théâtre Grenier, 

7 rue du Général Leclec, 78380  Bougival
Tarifs: 5€, gratuit pour les détenteurs d’un Pass saison ou Pass saison russe
Billeterie: reservation.grenier@ville-bougival.fr
Téléphone: 01 39 69 03 03