Saisons des Victoires

Exposition du 7 février au 2 mars 2014

TSVZ-Manezh-yanvar-2013

Le "Manège" de Moscou.

Le jour de la XI Jeux Paralympiques d’hiver de Sochi Musée et Exhibition Association “Arena” olympique XXII . Ouverture est un projet d’une grande exposition intitulée “Saisons des victoires!

1-3

Dans l’histoire olympique en 2014, célèbre un anniversaire.  Il y a exactement cent ans, en 1914, lors du Congrès olympique à Paris a été officiellement adopté des symboles olympiques modernes sous la forme de cinq anneaux entrelacés. L’idée du fondateur du mouvement olympique moderne, le sportif français et personnage public Pierre de Coubertin, elle est devenue  l’idée de l’Olympisme dans la Charte olympique: “… une philosophie de vie, exaltant et combinant en un ensemble équilibré les qualités du corps, de la volonté et l’esprit.”

1

Une autre base pour l’interprétation sémantique de l’exposition est l’idée de la bague du suisse Carl Jung, qui a fait appel à des cultures anciennes, où l’anneau – un symbole de la grandeur et de la vitalité. Jung a introduit l’idée des cinq anneaux entrelacés comme un reflet des cinq éléments:  eau, bois, feu, terre et métal.

425415

Divulgation des sens philosophiques et culturelles de la notion de l’Olympisme, grâce à la création de la présentation interactive de l’art, c’était l’une des tâches les plus importantes de l’exposition.

doc6dvwr1mkx5torsv830t_800_480

Elle combine à ressembler l’esquisse d’un terrain de sport classique, des documentaires et des documents d’archives, vidéo et photo, articles commémoratifs, des objets de la culture immatérielle, et l’art contemporain va transformer l’espace en une arène avec l’installation objet architectural à l’intérieur du Manège, où seront représenté l’interprétation de l’idéologie, la philosophie et la métaphysique du Sport .

doc6dvwr2gjplw18fshi30u_800_480

Des épreuves olympiques seront diffusées sur grand écran, des images d’actualités rare et des photographies provenant des archives de RIA Novosti entrent dans une sorte de dialogue avec les pièces uniques du Musée d’État aux Sports, le Musée historique d’Etat, le Musée de la mode, des collections de fédérations sportives et les athlètes russes de premier plan.

1-1

En exposition thématique panoramique sera présentée: équipements sportifs de différentes années, une collection des champions de Russie de ski olympiques; un ensembles de médailles et de monnaies olympiques commémoratives, des équipements de célèbres patineurs, le premier champion olympique de l’histoire de la Russie NA Panin, des survêtements et ceux de Bestemianova N., I. Bobrina, I. Rodnina, V. Fetisov et beaucoup d’autres athlètes, curiosités olympiques et objets historiques.

k

L’originalité et la pertinence de l’exposition donnera une intervention active dans des œuvres d’art contemporain de célèbres artistes russes et étrangers: Francisco Infante, Boris Orlov, Valentina Apukhtina, Ilko Brandt (Eelco Brand, Pays-Bas), et Francesco Daniele Pignatelli (Daniele, Francesco Pignatelli, Italie) et d’autres .

Manége

Place du Manège 1

Moscou

Tarif: 250 roubles , réduit: 200 roubles