Concert Exceptionnel à L’Européen

Dimanche 23 avril à 16h et 18h

Natacha & Nuit des princes

unnamed

À l’occasion de la sortie de l’album Gamayun (Inouïe Distribution).
Natacha Fialkovsky : Chant et balalaïka
Olivier Cahours : Guitare, arrangements et composition
Natalia Trocina: Domra
Pascal Storch: Chant, Guitare, Cavaquinho
Thierry Colson: Contrebasse

Parti d’un répertoire de splendides chansons et romances russes, héritage dont Natacha Fialkovsky, fille d’immigré russe, reçu dès l’enfance l’enseignement de ses ancêtres. Le groupe Natacha & Nuits de Princes, ne perd pas de vue ce climat émotionnel initial, tout en évoluant pas à pas vers des adaptations ou des créations de chansons écrites en français par la douce Natacha, et arrangées ou composées avec un talent aisé par le guitariste et directeur artistique du groupe, Olivier Cahours.
Ses arrangements généreux donnent à chaque instrument un timbre complémentaire : balalaïka, domra russes, cavaquinho brésilien, guitare classique et guitare à cordes acier — tous instruments à plectre — l’occasion de trouver leur place naturelle et de développer leurs registres singuliers suaves et attaqués, amplifiés par la contrebasse.


natacha-site01-660x380
Au fil des années, Natacha & Nuits de Princes s’est installé dans la maturité d’un son de groupe identifiable, chose pas si courante. Peut-être y faut-il autant d’amitié que de musicalité. Un beau son acoustique d’instrument à cordes qui, avec la voix prenante, simple et enveloppante de Natacha, est propre à exprimer une tonalité de tendresse, d’enfance, de mélancolie, de gravité, puis d’humour et de swing mais aussi de calme et de légèreté ; tonalité peu abordée me semble-t-il dans notre société agitée, mais qui, d’après l’accueil et le plaisir visible du public, n’en correspond pas moins à un profond besoin.

Ces cinq instrumentistes délicats et virtuoses n’oublient jamais qu’ils doivent ce bonheur de jeu, certes à leur formation classique ou jazzistique, mais aussi à cette source précieuse des chansons slaves de référence, passionnément sentimentales, faites de récits poignants, de célébration de la nature, révoltes contre le ciel, fatalisme ravageur, candeur et noblesse, courage et pauvreté, désespoir, sauvagerie, poésie, ivresse et infinie douceur.

Plus de renseignements sur “Nuits des Princes”: (CLIQUEZ)

Prochains Concerts:

Natacha & Nuits de Princes
vendredi 19 mai à 21h : Ciné 13 théâtre (Paris 18)
– jeudi 6 juillet à 20h : La Fabrique (Brie Comte-Robert, 77)
– samedi 12 août à 21h : Festival Musiques du Monde de Tarascon (Tarascon, 13) 
L’Européen
5 rue Biot, 75017 Paris
Tél:+33 1 44 51 93 26
Métro: Place de Clichy
Tarifs: 22€ et 18€
Réservations et billeterie: (CLIQUEZ)
carte Européen