Rouslan et Loudmila sur la scène du Bolchoï

L’opéra “Rouslan et Lioudmila” de Glinka sera la première production réalisée sur la scène historique du théâtre Bolchoï rouvert vendredi après six ans de rénovation, a annoncé le metteur en scène du spectacle, Dmitri Tcherniakov.
“Le Bolchoï a toujours ouvert ses saisons avec Ivan Soussanine. Cette fois, nous avons décidé de déroger à cette tradition, d’autant plus que Mikhaïl Glinka est également l’auteur d’un autre opéra: Rouslan et Lioudmila”, a déclaré M.Tcherniakov connu des Parisiens grâce à sa version originale d'”Eugène Onéguine” présentée au Palais Garnier en septembre 2008.
“Cette œuvre comprend beaucoup de scènes dansées, ce qui permet de mettre également en valeur la troupe de ballet. Mais l’essentiel consiste dans les particularités musicales de l’opéra: l’ouverture de Rouslan et Lioudmila donne l’impression d’avoir été spécialement conçue pour le Bolchoï”, a indiqué le metteur en scène.
Composé de 1837 à 1842 d’après le poème d’Alexandre Pouchkine, “Rouslan et Lioudmila” est le deuxième opéra de Mikhaïl Glinka. Monté pour la première fois au Bolchoï le 9 décembre 1846, il a souvent été repris depuis lors.
La nouvelle version de cette œuvre sera présentée mercredi 2 novembre dans les décors et costumes de Dmitri Tcherniakov et d’Elena Zaïtseva.

A voir ou revoir avec plaisir dans son nouvel ecrin.

Les bruits sur les prix extrêmement élevés des billets pour les spectacles du théâtre Bolchoï, rouvert  vendredi 28 octobre après une longue restauration, sont complètement faux, a déclaré le président russe Dmitri Medvedev sur le réseau social Facebook. Il n’y avait pas de billets en vente à l’inauguration, il n’y avait que des invitations”, a ajouté le chef de l’Etat russe.