Rare Russian Imperial Porcelain Highlight Waddington's Auction

 © Waddingtons 

Un ensemble extrêmement rare de 12 Imperial porcelaine russe assiettes portant les monogrammes royaux des deux Alexandre III et Nicolas II sera vendu aux enchères à Toronto à Waddington le 9 Décembre 2014.
 
Commandé pour le Palais Alexander en 1883, le «Service Raphaël» était le plus cher et considéré comme l’un des plus grandes réalisations de la Manufacture de Lomonossov.
 
William Kime, spécialiste des arts décoratifs supérieurs à Waddington, dit: «Cet ensemble de 12 pièces a été dénommé« l’étoffe des légendes ». À ma connaissance, aucun autre ensemble de 12 plaques n’a jamais été offert.” Kime ajouté, «Ce qui rend les plaques si rares et extraordinaires, ce est qu’ils sont restés ensemble, et sont en si bon état.”
 
L’histoire derrière le service de dîner exquis est aussi dramatique que la famille impériale russe elle-même. La conception a été basée sur les peintures murales Raphaël Loggia dans l’Ermitage à Saint-Pétersbourg, qui ont reçu l’ordre créé par l’impératrice Catherine la Grande dans les années 1780, sur la base des fresques de Raphaël de la loggia Vatican. La production a été personnellement supervisé par le tsar Alexandre III et a pris 20 ans pour terminer. Comme de nouveaux articles pour le service ont été achevés, ils ont été présentés à l’empereur chaque année comme cadeaux de Noël.
 
L’ensemble des 12 plaques a été vendu en 1947 par Wartski (Les antiquaires et de bijoux britannique spécialisée dans les oeuvres d’art russes, fondée en 1865) et jamais vu encore, jusqu’à consignés à la maison d’enchères Toronto cette année.
 
Contenu dans sa boîte d’acajou en laiton lié originale, en excellent état. Estimation pré-vente est fixé à $ 120,000 – 150,000.