Samedi 19 mars 2016 dans le cadre de l’action écologique:

“Une heure pour la planète”

Plus de 900 édifices moscovites seront dans le noir.

Plus de 170 pays participeront samedi à la 10e édition de l’action écologique en faveur de la lutte contre le réchauffement climatique, qui se déroulera de 20h30 à 21h30 (heures locales) sur l’initiative du Fonds mondial pour la nature (WWF).

La Russie se joindra également à l’opération écologique. Le président russe Vladimir Poutine a  décidé pour l’occasion de faire éteindre les lumières du Kremlin, sa résidence officielle.

Une Heure pour la Terre 2015
                       © AFP 2016 Dmitry Serebryakov

L’action débutera aux îles Fidji puis gagnera ensuite l’Asie, l’Europe et l’Amérique. A cette occasion, plus d’un millier d’édifices et monuments célèbres à travers le monde seront plongés dans le noir. Parmi ces édifices prestigieux figurent notamment la tour Eiffel de Paris, l’Empire State Building de New York et le Golden Gate Bridge de San Francisco.

      En Russie, au moins 80 villes et 20 millions de personnes se joindront à l’action, selon Igor Tchestine, directeur du WWF Russia. A Moscou, près de 300 édifices et monuments parmi lesquels le Kremlin, les cathédrales de Basile-le-Bienheureux et du Christ-Sauveur, le théâtre Bolchoï et les sept célèbres gratte-ciels de l’époque soviétique éteindront leurs lumières.

Toutefois, les éclairages de la sécurité publique: feux de balisage des aéroports, feux tricolores dans les rues et les éclairages de secours seront toujours opérationnels.

En 2015, près de 2 milliards de personnes de 172 pays ont participé à la plus grande action annuelle en faveur du climat.