Festival international

“Autour du monde: Art sans frontières”

«Вокруг Света: искусство без границ»

Jeudi 27 février au lundi 16 mars 2020

Académie Stieglitz, Saint Pétersbourg

  • De retour d’errances lointaines – Concours-exposition d’enseignants et d’étudiants de l’Académie. Remise de prix aux enseignants et étudiants de l’Académie pour leur participation aux événements du festival Russie-Inde: cœur à cœur pour les enfants et les jeunes lors du festival international de la culture Roerich dédié au 145e anniversaire de N.K.Roerich et au 115e anniversaire de S. .N. Roerich au Roerichs International Memorial Trust (tenue en octobre 2019, Naggar, Inde).

 

  • Performance par Anugama Indian Dance Studio.

  • Le monde vu par l’artiste – Exposition-concours interactif des universités partenaires de l’Académie et des artistes et designers étrangers: Russie, Inde, Italie, Espagne, Arménie, Lettonie, Allemagne, Jamaïque. (Salle Henri II, salle 331, 27 février, à 16 heures)

  • La bannière de la paix sur la planète – Ouverture de l’exposition d’œuvres d’art “La bannière de la paix sur la planète” d’enfants indiens de la vallée de l’Himalaya Kulu et d’enfants russes – participants au Festival international d’amitié Russie-Inde “Russie-Inde: de cœur à cœur”. Les co-organisateurs de l’exposition sont le Centre international des Roerichs (Moscou) et l’International Memorial Trust of the Roerichs (Naggar, Inde). Lieu: recréation du troisième étage, Solyanoy per. 13.

 

  • Homme du monde – Exposition de photographies dédiées à R. Tagore – matériaux de la succursale de Saint-Pétersbourg du Centre international des Roerichs. Lieu: Papal Gallery, Salt Lane. 13.

3

L’école est fondée par décret du tsar Alexandre II en 1876, grâce aux moyens financiers  le  baron von Stieglitz  (1814-1884), banquier et industriel. L’académie prépare des dessinateurs industriels et techniques et de futurs professeurs de dessin des écoles secondaires techniques. Elle enseigne aujourd’hui à environ 1 500 étudiants répartis en trois facultés, art monumental, design et arts décoratifs. Son corps professoral compte quelque deux cent-vingt enseignants. L’Académie à célèbré son 140 ème anniversaire en 2016.

Musée des Arts Appliqués, Académie Stieglitz

Solyanoi pereulok  15 , Saint- Pétersbourg 191028

Téléphone :+7 812 273-38-04

Ouvert du mardi au samedi de 12 h à 16 h. Jour de congé  dimanche 8 mars et le 9 mars.