Les Éditions Nouvelle Marge et Mauvaise Nouvelle

Scéances de dédicaces avec :

Anna Gichkina, Marc Obregon et Rodolph Arfeuil

Jeudi 10 octobre 2019 à 18h30

Café de la Mairie, Paris VI°

 

Anna Gichkina, depuis sa double culture, détaille les ressorts d’un éloignement et explore les particularités des deux filles de l’Eglise que sont la Russie et l’Europe occidentale.

Comment naviguer sereinement vers l’avenir sans perdre de vue notre port d’attache ? La patrie de Tolstoï, entée sur l’Évangile, a su conserver ce qu’un Occident amputé de lui-même, par souci d’universalisme, s’est consacré à déconstruire , donc à annihiler. Selon l’auteur, la Russie nous révèle nos maux à travers son mystère, pour peu que l’on prenne la peine de tourner notre regard vers lui.

Pour savoir plus : CLIQUEZ

h

La chute est sans fin car nous sommes dans les temps de l’apocalypse et il appartient à chaque époque de savoir le lire et le dire. Marc Obregon est ce prophète qui sait lire les chutes d’aujourd’hui en écho à celles d’hier, en préfiguration de celles à venir. La chute est protéiforme et Obregon parvient à la débusquer dans l’organisation de nos cités, dans la nature de nos divertissements, dans de nos cités, dans la nature de nos divertissements, dans la pornocratie ambiante… Dans notre modernité, tout est dévoré par la fiction : la vie, la mort, l’être et même le néant.Marc Obregon s’est donné la mission de déniaiser les enfants du millénaire, de leur insuffler une grande gifle, un uppercut dans leurs gencives mondialisées pour faire chuter tout ce qu’ils a dorent comme des veaux d’or, jusqu’à eux-mêmes héros de leurs selfies.

h

Rodolphe Arfeuil dit raouldebourges, chroniqueur de Mauvaise Nouvelle sort le deuxième volume de ses chroniques pour une révolution conservatrice

 

3

Café de la Mairie,

8 Place St Sulpice, 75006, Paris

Tél : (0)1 43 26 67 82

Métro : St Sulpice, Mabillon, St Germain.