`

Ateliers de dessin sur sable
avec Katerina Barsukova
“Casse-Noisette”
Samedi 18 décembre à17 h et à18h
Dimanche 19 décembre à 10h et 11h
Conservatoire Rachmaninoff, 75016 Paris

Il existe de nombreuses interprétations de la musique et du conte “Casse-Noisette”. Pendant 11 ans de travail avec le dessin sur sable, Katerina Barsukovo a crée cinq versions de spectacles : des projets avec la musique symphonique et la musique de chambre sur des scénari et concepts très différents.

Katerina Barsukova proposera aux enfants d’explorer le mystérieux personnage de Casse-Noisette sur la musique magnifique de Piotr Tchaïkovski.

Pour la première fois, les enfants travailleront avec le sable sur les tablettes lumineuses afin de jouer davantage avec les effets clair-obscur.
Originaire de la région de Pskov, diplômé de l’école St. Nicholas Roerich et l’Académie des Arts de Saint-Pétersbourg. IE Repina, Katerina Barsukova participe à des expositions de graphisme sur sable et a remporté un certain nombre de concours d’animation sur sable. Ses performances ont lieu au Théâtre Mariinsky, à la Société philharmonique de Saint-Pétersbourg, sur la Nouvelle Scène du Théâtre Alexandrinsky, au Théâtre des Variétés. Arkady Raikin, le Théâtre des Fruits des Lumières, le Palais de la Culture de Vyborg, le I. I. Gaza de Saint-Pétersbourg. Katerina Barsukova s’est produite sur de grandes scènes à l’étranger. Dernièrement à Monaco et prochainemnent à Mulhouse. ( Voir Artcorusse).

” Je vais peindre avec du sable ordinaire. Ce sera du sable de rivière mélangé à du quartz. Les sables pour l’animation sont utilisés différemment – rivière, mer, océanique, volcanique, clair, sombre, il existe différentes fractions de sable, c’est-à-dire différentes épaisseurs d’un grain de sable. Chaque artiste cherche son propre sable, en fonction des tâches qu’il se fixe, et de ce qu’il veut représenter en général“.
.

Conservatoire Russe de Paris Serge Rachmaninoff
26, avenue de New-York, 75116, Paris
Métro : Alma-Marceau
Bus : 72, arret Musée d’art moderne .