” Lev Dutov”

aux Création du monde.

Sortie en avril 2020

Nous sommes heureux d’annoncer une nouvelle édition! Sous les auspices du projet «Création du monde» de Vyacheslav Zarenkov, un catalogue d’œuvres du remarquable artiste de Saint-Pétersbourg Lev Dutov – peintre, graphiste, designer, professeur agrégé du département de peinture de l’A. L. Stieglitz St. Petersburg State Art and Industry Academy, a été publié.

Dutov Lev Nikolaevich  né le 1er janvier 1959 aux  Sakhalines – membre de l’Union des artistes de Russie, professeur agrégé du département de peinture de l’Académie d’État d’art et d’industrie de Saint-Pétersbourg du nom de A.L. Stieglitz.

L’image de l’image est créée dans l’âme et un grand bonheur si elle est incarnée sur la toile, qui est une nécessité de la créativité de l’artiste. Travailler sur une peinture est un acte de créativité unique et merveilleux. À un certain moment de l’œuvre, l’image cesse d’être juste une toile avec des peintures. L’artiste devient créateur. C’est le moment le plus important du travail mutuel de l’artiste et de ses tableaux. » (Lev Dutov)

.

Ce sont les mots du héros de notre numéro d’aujourd’hui qui ont été mis au début de notre histoire à son sujet. Et ils n’ont pas du tout été posés par hasard, car ce sont eux qui reflètent son attitude dans la matière, sans laquelle il ne pense pas à son existence.
À la suite du travail au sein de l’équipe du projet «Création du monde», Lev Dutov a créé une série d’œuvres lumineuses, originales et imprégnées de couleurs nationales dédiées à l’Espagne, le Danemark, Paris, Veliky Novgorod et Pskov.

 

Des toiles pittoresques de cette série ont été présentées dans les lieux d’exposition emblématiques russes et étrangers. Il a été le responsable de l’exposition de 30 plasticiens français qui ont exposé lors du tricentenaire de la création de Saint Pétersbourg en 2003, organisé par N.N. Tikhobrazoff, côté français.

 

Le travail de Lev Dutov est la réflexion de l’artiste sur la vie, sur les gens, leurs sentiments, leurs sentiments, leurs impulsions émotionnelles, ainsi que sur la réalité environnante, reflétée dans les objets, les phénomènes et les états de la nature.
Les œuvres de Lev Dutov ont un style d’auteur unique, exprimé principalement dans le désir constant de beauté et d’harmonie grâce à la connaissance de la nature multiforme du monde.

Plus de renseignements : CLIQUEZ

 

Под эгидой проекта Вячеслава Заренкова “Созидающий мир” вышел в свет каталог произведений замечательного петербургского художника Льва Дутова – живописца, графика, дизайнера, доцента кафедры живописи Санкт-Петербургской государственной художественно-промышленной академии имени А. Л. Штиглица.
В результате работы в команде проекта «Созидающий мир» Лев Дутов создал серию ярких, самобытных, проникнутых национальным колоритом произведений, посвященных Испании, Дании, Великому Новгороду и Пскову.
Живописные холсты этой серии были представлены на знаковых российских и зарубежных выставочных площадках.

Le chef de la Fondation «Création du monde» V. Zarenkov: «Nous nous efforçons d’établir une communication civilisée entre les nations à travers la culture et la création»

Le projet socio-culturel international “Création du monde”, a commencé ses travaux il y a environ 8 ans, il a déjà réussi à réaliser de nombreuses idées diverses: plein air créatif d’artistes de Saint-Pétersbourg à l’étranger, publication de livres, restauration d’églises orthodoxes. Pour l’avenir la fondation a également de nombreux projets intéressants et à grande échelle, qui ont été décrits dans une interview avec Interfax par son créateur, président du groupe d’entreprises Etalon, Honored Builder of Russia Vyacheslav Zarenkov.