Cité mystérieuse d’Arkaïm

Prés de l’Oural, fut découverte en 1987, un curieux ensemble situé dans le sud de la région de Tcheliabinsk. Cette cité a une structure originale, se composant de cercles concentriques, coordonnée avec le mouvement des étoiles. Les archéologues russes ont découvert de très nombreux vestiges d’une civilisation qui vivait ici il y a 4 000 ans.
Parfois nommée “Villa du Mandala” où “Capitale de la civilisation aryenne” (celle décrite dans l’Avesta et les Védas) reliant avec les légendes de la Sibérie antique et des Monts Oural. Cette zone devait en 1990 être inondée et abriter un immense réservoir d’eau afin de faciliter l’irrigation de la région. Mais, devant cette découverte extraordinaire, les travaux furent, non seulement arrétés mais supprimés. Les archéologues eux-mêmes n’en reviennent pas d’une telle décision, cela prouve sans conteste l’importance scientifique de ce site.
Le président Poutine s’est déplacé pour visiter les ruines de l’ancienne ville estimée être contemporaine de Babylone et des premières cités égyptiennes. Une question est encore sans réponse, quelle est la civilisation qui construisit Arkaïm? L’architecture est trés moderne, les archéologues ont découvert que toutes les maisons possédaient les “structures modernes”: stockage de nourriture reliée à un système d’aération, eau potable avec un puits souterrain dans chaque maison, fours et ustensiles de cuisine évolués, réseau d’égouts efficace…. Une liste qui prouve le savoir-faire de cette ancienne civilisation. Il semblerait que ce lieu fut construit pour servir à la fois de temple et de cité. Vadim Chernobrovy, scientifique, déclare: “La ville et ses alentours sont uniformément englobés dans des cercles. Nous ne savons pas encore pour quelles raisons et qu’elles en étaient les fonctions. Etait-ce dans un but défensif, scientifique, éducatif ou rituel?” Les théories les plus extravagantes sont émises, par exemple que cette cité servit de plateforme d’un ancien aéroport spatial. Il est vrai que la zone présente de curieux phénomènes géophysiques: fluctuation de température et d’électricité, variation du champ magnétique à l’intérieur des cercles, conductivité du sol…, certains habitants de la région auraient même vu des phénomènes curieux dans le ciel.