Concert exceptionnel

” Timour Abdikeyev “

Dimanche 02 février 2020 à 17 h

Château de la Petite Malmaison (92500), Rueil-Malmaison

 

 

L’Association des Amis de l’Art a le plaisir de vous convier au concert du célèbre chanteur d’opéra, soliste du Théâtre Mariinsky de Saint-Pétersbourg, Artiste Emérite de la République du Tatarstan, Timur ABDIKEYEV.

Né à Bakou en 1979, Doté d’une voix exceptionnelle, alliant un charme et une puissance rares, artiste a commencé sa carrière en 2004 au Théâtre Mariinsky, endroit légendaire dont le nom s’inscrit aux côtés des grands artistes comme Feodor Chaliapine et Rudolf Noureev. Ayant interprété plus de 60 rôles au Mariinsky, Timur Abdikeyev a aussi chanté dans les plus prestigieux théâtres du monde : l’Opéra Bastille, le Teatro Real à Madrid, l’Opéra royale de Stockholm, Santory hall à Tokyo, le Bolchoï à Moscou, le Kennedy Center à Washington et le Carnegie Hall à New York. Également excellent interprète du répertoire classique européen et d’œuvres de compositeurs d’Orient, Timur Abdikeyev a remporté de grands succès à travers ses concerts et récitals en Angleterre, aux Etats Unis, au Japon, en France, en Italie, en Allemagne et en Russie.

 

v

 

ALEXANDRA TENISHEVA
Artiste soprano au style ”slave”, Alexandra Tenisheva suscite l’émotion, la joie, la sentimentalité et la mélancolie lorsqu’elle vous plonge dans l’univers de son spectacle où les grands airs classiques, les tubes internationaux, et de merveilleux chants russes coexistent en parfaite harmonie, ce qui rend cette artiste unique en son genre.

 

v

 

ANNA SOUKHOROUKOVA
Son jeu d’une grande finesse conjugue précision technique et sensibilité. Son répertoire est composé d’œuvres des époques baroque, classique, romantique et contemporaine. Consertiste, professeur de flûte traversière, Anna est diplomée du Conservatoire National du Saint-Petersbourg. Lauréate des concours internationaux, elle a remporté le Prix du Gouvernement de Saint-Petersbourg en 2008.

 
Au programme :
 Rakhmaninov, Rossini, Debussy, chansons populaires italiennes, russes et orientales.
Réservation obligatoire avant le 29 janvier.
3

Le château de la Petite Malmaison , demeure privée et classée, fut bâti en 1805 par l’impératrice oséphine. Jean Thomas Thibault et Barthélémy Vignon en furent les premiers maîtres d’œuvre. Cependant, la brillante Impératrice les remplaça par Berthault  qui sut modeler la façade et les intérieurs avec finesse et légèreté.

L’impératrice s’attacha de tout son cœur à l’embellissement et à la décoration de sa PETITE MALMAISON en faisant appel à des artistes de renom tel le marbrier Golbert, le bronzier Thomire et l’ébéniste Jacob Desmalter.

Elle fit surtout élever la Grande Serre Chaude accolée à la façade de la Petite Malmaison  , où furent cultivées de nombreuses variétés exotiques, ramenées de pays lointains par le naturaliste Bonpland , notamment l’hortensia. Son aquarelliste botaniste Redoute , y dessina ses plus belles roses.

La botanique fût une des grandes passions de Joséphbine, originaire de Martinique.

 
Château de la Petite Malmaison
229 bis avenue Napoléon Bonaparte  – 92500 Rueil Malmaison
Tél : 01 47 32 02 02
Informations et réservation:  http://www.atconcert.tilda.ws
Accès :
Parking le long de l’avenue Napoléon Bonaparte
Bus 258 à partir de “la Défense”. Arrêt ” le Parc” ou arrêt “a Jonchère”
Bus 259 à partir de “Nanterre ville” ou “Nanterre Université »
Réservation obligatoire avant le 29 janvier.