Pour la sortie du nouvel album

Mardi 13 AVRIL 2021

” LETI  Envole toi ! “

de Véronica Bulycheva

Concert en live-tream Vendredi 2 avril 2021 à 19h

 

Vu la situation d’incertitude quant à la vie culturel en France, pour la sortie de l’album de Véronika Bulycheva,  elle vous offre le concert live en direct sur sa chaine YouTube le vendredi 2 avril à 19h.

Véronika sera seule à interpréter six nouvelles chansons avec le playback instrumental de l’enregistrement issus du studio. Ce serai aussi l’occasion de répondre à vos questions via le chat en direct et traduire les chansons en français.

S’enregistrer : CLIQUEZ

Veronika Bulycheva,

est proche de nous, comme si sa langue maternelle et la nôtre ne faisait qu’une. Dans un registre contemporain, la suavité et le ton léger de ses mots nous transportent au coeur de sa culture slave jadis si étroitement liée à la France.
En traversant les frontières qui nous séparent de son Oural natal, Véronika avait l’obsession d’atteindre l’espace de libre expression tant évoqué et souvent fantasmé par celles et ceux qu’elle a quitté.
Veronika est ce trait d’union artistique qui permet après murs et rideaux effondrés, de retrouver l’intimité et l’émoi d’un univers poétique commun.
Chanteuse guitariste et compositrice, elle nous emmène dans son univers poétique au fil de son histoire avec ses chansons, « où l’on sait rire d’un drame autant qu’en pleurer ».

Veronika Bulycheva est née d’un père russe et d’une mère oudmourte dans un petit village de l’Oural en Russie. À 15 ans, elle commence des études musicales au lycée de Votkinsk (la ville natale du compositeur P.I.Tchaikovski) : elle étudie l’accordéon, le chant lyrique et la direction de chœur. En 1989 elle entre à l’Académie des Arts de Saint-Pétersbourg où elle suit un cursus de guitare jazz et apprend la composition. Ses études achevées, forte de plusieurs années d’expériences de la scène et confiante dans son talent, elle quitte Saint-Pétersbourg en 1992 pour Paris.

À Paris, avec sa compatriote, chanteuse et violoniste, Natalia Ermilova elles forment le duo Mamouchka. Ensemble elles enregistrent plusieurs albums de chansons traditionnelles russes (label ARB music). En 2004 Veronika commence sa carrière solo et produit 4 albums de compositions (Sketis Music). Son dernier EP « Of the Ural » est accessible sur toutes les plateformes numériques.

Il vous faudra toutefois prendre votre mal en patience pour découvrir le nouvel opus de Veronika Bulycheva, dont la sortie sur les plateformes digitales est prévue pour le 13 avril 2021. Le projet paraîtra sous le label iMusician, un service indépendant de distribution de musique en ligne. Ce nouvel album de l’artiste verra le jour près de 3 ans après son dernier EP baptisé Of the Ural, disponible sur toutes les plateformes numériques. Cet opus revenait notamment sur les liens très forts qu’elle partage avec son Oural natal. Loin d’être novice dans cette industrie musicale, Veronika Bulycheva a d’ores et déjà 25 ans de carrière derrière elle, avec une belle discographie en prime. Membre fondatrice du groupe Mamouchka avec sa compatriote, la chanteuse et violoniste Natalia Ermilova, elles ont toutes 2 enregistré 4 albums de chansons traditionnelles russes et un album pour enfant. Elle s’est ensuite lancée dans une carrière solo en 2004, qui a débouché sur la réalisation et la production de 4 albums, 1 EP et 1 album de collaboration avec le groupe russe Izumrud. En outre, elle a également été sollicitée en 2019 par le label ARB music pour interpréter un album de berceuses russes, baptisé Berceuses de Lilouchka, dont le titre est un hommage à sa défunte mère. Un opus au succès d’estime conséquent puisqu’il fut auréolé du titre de “meilleur album pour enfants de l’année 2020” par les médiathèques de Paris…

Remise pour les adhérents d’Artcorusse de 15% sur la vente de mon nouvel album « Leti » format digipack avec un livret, textes de chansons en russe traduites en français .

INFO :
Concert en Direct 2/04/2021 à 19h : Youtube
Ecouter l’album « Leti » : SoundCloud
Acheter l’album « Leti » : Bandcamp
Page Facebook : Veronika Bulycheva
Courriel : contact@veronikabulycheva.com