Rencontre avec

Munkhzul Renchin

Samedi 15 mai 2021 de 15h à 18h30

Librairie Nordique Boréalia, XIX° Paris

Munkhzul Renchin et de partager sa passion pour son pays et pour sa  littérature.

Traductrice de trois ouvrages de référence chez Borealia, Munkhzul Renchin s’est donné pour mission de faire connaître aux lecteurs français les auteurs les plus connus de Mongolie :

Pour moi, la traduction littéraire est une passion. Comme j’y consacre une énergie considérable, j’ai fait le choix de ne traduire que des textes qui me donnent de l’émotion. C’est vraiment cette envie de revivre cette émotion et de la partager avec d’autres personnes qui me pousse à traduire. Lorsque je traduis un texte, j’essaie de transmettre l’émotion avec autant de force que je l’ai ressentie d’abord en tant que lectrice.


Munkhzul Renchin est diplômée de l’Université nationale de Mongolie en tant que spécialiste des relations internationales et traductrice du français. Elle a aussi étudié l’anglais à l’Université des sciences humaines de Mongolie et est titulaire d’un Master 2 LLCER Russe, spécialisation Traduction littéraire de l’Institut national des langues et civilisations orientales (Inalco) de Paris. Elle a également travaillé en tant que traductrice-interprète chez Areva Mongolie et en tant qu’assistante et interprète de l’Ambassadeur de France en Mongolie. Par amour des voyages et de son pays, elle a créé l’agence de voyage Destin Nomade en 2007, et par goût de la littérature, elle traduit en français les livres d’auteurs mongols, notamment pour les éditions Boréalia.

Elle partage sa vie entre la France et la Mongolie où son agence “Destin Nomade” organise des voyages d’aventure.
En 2016, elle a été récompensée par un prix du Ministère des Affaires étrangères de Mongolie pour son travail de traduction en français de la littérature mongole.

g h g

Chez BOREALIA
33 rue de la Villette
75019 PARIS
 
Renseignements : 06 07 62 93 77
Courriel : contact@borealia.eu
Site de Borealia : www.borealia.eu
 
Métro : Jourdain (ligne 11) et Botzaris (ligne 7bis)