Documentaire exceptionnel

” LA MÉGAPOLE

Vendredi  12  juin 2020

Documentaire « Mégapole » de la collection de la VGTRK ( Compagnie d’État pan-russe de télévision et de radiodiffusion )

L’amour pour Moscou – la capitale de la Russie, une ville qui pénètre dans votre cœur et devient une partie de votre âme.

Le film montre comment se développe la plus grande ville d’Europe telle qu’elle était et ce qui est devenu – belle, puissante et complètement confortable.

Le 12 juin, le Centre russe des sciences et de la culture de Paris présentera le documentaire « Megapole » de la collection VGTRK ( Compagnie d’État pan-russe de télévision et de radiodiffusion ) réalisé par Saida Medvedeva.

Scénariste, réalisatrice Saida Medvedeva agit également en tant que productrice. Pour son compte, des documentaires tels que « Le président », « L’eau », « L’amour nano », « Nikita Mikhalkov », ainsi que la série « L’URSS. L’effondrement », « Les chroniques historiques avec Nikolai Svanidzé » et d’autres œuvres célèbres.

Extrait du communiqué de presse officiel du film : « C’est un film d’amour. L’amour pour Moscou – la capitale de la Russie, une ville qui pénètre dans votre cœur et devient une partie de votre âme ».

La vie d’une immense ville est comme la vie d’un mécanisme géant. Les services municipaux travaillent jour et nuit à Moscou, construisent des maisons et des routes, pellètent la neige et plantent des pelouses. Des milliers de personnes arrivent chaque jour en avion et en train, qui après avoir quitté les halls des aéroports et des gares, se dispersent dans cette ville immense. En se transformant, la capitale fait changer chacun de ses 12 millions d’habitants. Pâques, Bayram, Pessa’h sont célébrés à Moscou.

Les héros du film sont des ouvriers des voiries, un chef-cuisinier, un architecte, un sonneur de cloche, ainsi que le maire de Moscou, Serguei Sobianine  ».

Le film sera présenté sur le site-web du CRSC (crsc.fr) avec des sous-titres en anglais et ne sera disponible que le jour de sa projection.

En russe sous-titré en anglais.

A voir sur le Site  : https://crsc.fr/