Pour le 20e anniversaire de la canonisation de la Sainte Famille

 

Exposition dédiée à la Mémoire de la Famille Impériale

 

Dimanche 7 février à décembre 2021

 

Eglise-Monument du Sang, Ekaterinbourg.

 

 

L’exposition présentera des objets de la maison de N. N. Ipatiev, des documents témoignant de la mort tragique de l’empereur Nicolas II et de sa famille, et des matériaux révélant l’histoire ultérieure de la “maison à usage spécial”.

 

La maison a été démolie en juillet 1977 sur l’ordre de Michal Souslov, membre du Politburo. Boris Eltsine, alors Premier secrétaire du parti communiste de Sverdlovsk (nom d’Ekaterinbourg de 1924 à 1991), futur président de la Fédération de Russie fut chargé de sa démolition, ceci afin d’éviter des pélérinages.

 

 

L’exposition comprend également des objets liées à la vénération de la famille royale avant la glorification, avec la canonisation des porteurs de la Sainte Passion royale par l’Église orthodoxe russe et l’Église orthodoxe russe hors de Russie,

 

 

avec la construction de l’Église  sur le Sang en 2000, dans le Nom de tous les saints en terre russe qui ont brillé et préservé la mémoire des saints porteurs de la passion royale de notre temps …

 

Après l’ouverture de l’exposition, un concert aura lieu avec la participation du collectif “Nikolin Rodnik”, la directrice artistique Ulyana Demidova, ont ajouté les organisateurs.

 

Le 7 février 2021, commémore le jour de la célébration du Concile des Nouveaux Martyrs et Confesseurs de l’Église Russe, à la fin de la Divine Liturgie dans la galerie de l’Église-Monument sur le Sang, inauguration de l’exposition du Musée de la Sainte Famille Royale “Et leur mémoire” … en bénédiction jusqu’au siècle “(1 Mac. 3: 7)” consacrée au 20e anniversaire de la canonisation de la Sainte Famille royale.

Le processus de canonisation de la famille royale de l’Église orthodoxe russe s’est terminé le 20 août 2000, lorsqu’au Conseil des évêques jubilaires de l’Église orthodoxe russe, 1097 personnes ont été glorifiées par leur nom, constituant le Conseil des nouveaux martyrs et confesseurs de Russie , révélé et non manifesté.

La famille royale a été glorifiée en tant que martyrs et canonisée ainsi que :

 

 

la femme de chambre de la tasrine Anna Stepanova Demidova, le médecin de la famille Evgueni Botkine, le valet de chambre Alexeï Egorovitch Trupp, et le cuisinier Ivan Kharitonov, assassinés avec eux, ont déclaré les organisateurs de l’exposition ainsi que des représentants du centre culturel et éducatif Tsarsky.

 

Lire sur Artcorusse : CLIQUEZ