Exposition de peintures

Anna Sokolova

« Que vos yeux voient-ils ? »

Du lundi 14 au jeudi 24 juin 2021

Galerie La Ville A des Arts, 75018 Paris

 

 

Au travers d’un mélange de couleurs, l’artiste nous entraine dans la nature par ses chemins de réflexions sur le thème « autour des arbres ». Avec sa série d’œuvres, Anna Sokolova a essayé d’arrêter le moment présent et de renouveler le regard du public sur l’arbre, à la fois tellement présent et tellement absent de notre quotidien que nous ne le voyons presque plus. En le mettant au centre de sa création artistique, elle a essayé de faire mesurer à chacun d’entre nous combien cette partie de la nature nous est indispensable. D’autant qu’on peut établir un certain parallélisme entre l’arbre et la création artistique. Créer une œuvre d’art, c’est un peu comme planter un arbre: on ne connaît jamais le résultat. Voir fleurir et éclore l’une comme l’autre est matière à émotion et à dialogue entre le public et les créateurs.

 

Anna Sokolova est née en 1976, à Moscou, dans une famille d’artistes de génération en génération. Son grand-père N.A. Sokolov est l’un des membres de la célèbre équipe créative KoUKRYNIKSA, son père V.N? Sokolov, est académicien de l’Académie des Arts de Russie.
Les traditions culturelles profondes qui ont été cultivées dans cette merveilleuse famille, l’excellent goût artistique inculqué par des années d’éducation ne pouvaient que se refléter dans le travail d’Anna.
Anna est dipômée de l’Ecole Supérieure d’Art de Moscou et de l’Institut d’Art de Moscou Sourikov, section Art Monumental.
Depuis 1995, membre de l’Association Internationale des peintres graphistes et designers IFA,  2001, membre de l’Union des peintres de Russie, membre de l’Associaton Internationale des Arts figuratifs de l’Unesco, en 2016, elle devient membre de l’Association française des artistes plasticiens (Maison des Artistes), membre de la Fondation Taylor depuis 2020.
Elle a longtemps travaillé comme designer et décoratrice d’intérieur.(Installation de vitrines pour des magasins de grandes marques, telles que Dior, Hermès, Salvatore Ferragamo, etc). Ses maquettes réalisées pour ces vitrines ont été présentées dans le cadre de concours européens et ont été publiées.  Elle a crée de peintures murales et de mosaïques pour des appartements privés et des hôtels particuliers.
Actuellement elle travaille  comme graphiste, peintre et paysagiste.

Ses œuvres sont exposées au Musée National d’Art de Vilnius, ainsi que dans des collections privées en Russie et à l’étranger.

EXPOSITIONS

Elle participe aux expositions à la Maison de Artistes de Moscou de 1996 à 1999, … 2010 Exposition à Vilnius, …. 2016 exposition Galerie de St Germain Paris,….. Orangerie, Art en Capital (Paris), 2018 Cannes, CRSC Paris, 2019 I.Gallery Paris.

 

6 7 6

 

Galerie La Ville A des Arts
15 Rue Hégésippe Moreau, 75018 Paris.
Horaires : du lundi au vendredi  de 15h à 19h,
samedi et dimanche de 14h à 18h.

Métro: La Fourche (ligne 13)