Spectacle national de Russie “Kostroma”

du 15 juin au 15 septembre 2019

Théâtre Chanson Russe “Русская песня”

Moscou.

 L’exposition nationale de la Russie présente l’histoire de notre pays multinational

Sur la scène du théâtre “chanson russe”, 50 artistes de “Kostroma” présentent plus de 600 costumes uniques de différents peuples de Russie. Pas moins de 17 tableaux scéniques aident à faire revivre l’histoire et à raconter la danse durant les principales époques du pays, ses héros et ses traditions.

Des amulettes, des souliers nationaux, des tambours, des jararas et des petites assiettes ont été fabriqués à la main par des maîtres des traditions culturelles autochtones de la Tchoukotka, de la République de Tyva, du Daghestan et du Tatarstan.

Les spectateurs qui ont assisté à la pièce de théâtre Spectacle national de Russie «Kostroma »se souviennent de l’impressionnant numéro« Navigation sur la Volga », qui symbolise le plus long fleuve d’Europe, sur la rive de laquelle se trouve l’ancienne ville russe Kostroma.

Le costume de la puissante mère Volga a été créé comme une sculpture délicate. L’artiste a aligné l’image, la silhouette, la proportionnalité calculée, la dynamique du mouvement, le jeu des couleurs et la texture des tissus.

Pour recréer l’image des vagues, cela a nécessité plus de 100 mètres de tissu. 12 ont été cousues. Pour créer l’effet d’éblouissement sur l’eau, l’artiste a combiné une grande variété de nuances de tissus bleus et bleus. Plus de dix heures ont été nécessaires uniquement pour assembler tous les volants multicouches en tissu de différentes nuances pour un costume, les volants, qui créent un effet de mousse.

Pour créer une image dynamique du mouvement des rivières, le costume était composé de deux parties: une jupe épaisse à volants et une ceinture allongée, répétant les lignes de vagues en ébullition, et une robe légère et fluide aux manches transparentes luxuriantes, personnifiant le vent d’une rivière épris de liberté. Un élément marquant et mémorable du costume de la Volga est une grande kokoshnik en forme de coiffe galichienne traditionnelle, reprenant les contours du bateau Kostroma, représentés sur le blason de la ville de Kostroma.

La deuxième partie du spectacle ouvre sur la suite “Légende du Nord”.

C’est le seul numéro de programme qui utilise des costumes sophistiqués en plusieurs pièces. Lors de la présentation les artistes se  changent trois fois. Au total, 97 tableaux sont présentés. Chacun d’entre eux a son propre effet et révèle le sens profond de la culture des peuples du Nord.

L’intrigue est une légende, c’est l’occasion de voir l’histoire racontée par le langage de la danse rituelle, dont les mouvements ont plus de deux mille ans. C’est l’histoire d’une fille qui, par la volonté du destin, a séparé son père de sa bien-aimée et, ne la trouvant pas digne de son mari, l’a jetée à la mer pour qu’elle reste pure. Et la vierge transformée en Sedna – la patronne des créatures marines, devenant une divinité et un grand esprit, vénéré par les chasseurs.

Ce costume aux tons argentés crée une image de légende, de conte de fées, de dieu de la mer. À travers l’apparence sophistiquée de la beauté terrestre, vous pouvez voir les ailes d’une mouette, le scintillement des écailles de poisson, la pente d’une vague marine et même la silhouette d’un dauphin. En plus de l’image saturée de symboles, le costume est richement décoré de pierres, perles, paillettes et dentelles à la main.

La robe de Sedna affiche l’image collective des vêtements de printemps des peuples du Nord. Il combine des nuances de couleur sable qui imitent la peau des animaux. Pantalon, veste, gilet garni de fourrure, décoré de motifs nationaux à l’aide d’appliqués. Le vêtement le plus coloré est les chaussures du chasseur. Sur ses pieds, il porte de vraies bottes à haute fourrure de Tchouktches – la torbosa en peau de cerf d’origine.

Le héros coloré et brillant de la question est le chaman. Son costume reflète les vues religieuses et les attributs des peuples du Nord, symbolisant le culte des esprits en tant que partie intégrante de leur culture. Dans l’incarnation du costume, les artistes ont utilisé un grand nombre d’amulettes métalliques, une frange et une coiffe spéciale, ce qui lui confère un mystère.

3

Théâtre folklorique “Chanson Russe“.

Le théâtre « Русская песня » est situé au nord de la ville, dans une enceinte moderne, sur l’avenue Olympiyskiy, au 14, (stations de métro : Prospekt Mira, boulevard Tsvetnoy ou Dostoevskaya). La polyvalence de cette plate-forme théâtrale permet de ne pas se limiter à des projets de thèmes folkloriques exclusivement traditionnels, mais d’organiser des événements de différentes échelles et orientations: concerts pop et symphoniques, festivals. , forums, performances musicales et dramatiques.

L’une des caractéristiques de la scène, équipée des dernières technologies – des stalles transformantes. Si nécessaire, 200 stands sont automatiquement supprimés, ce qui permet d’organiser un concert de chambre ou une performance dans une petite salle confortable, ainsi qu’un événement de grande envergure pour un millier de spectateurs. La qualité de la salle de théâtre acoustique occupe l’une des principales places en Europe. Cette particularité crée les conditions les plus confortables pour les téléspectateurs lorsqu’ils regardent des productions filmées.

d

Théâtre “Chant russe”: Avenue Olympique, 14,  Moscou.

Tarifs :  à partir de 800 roubles.( 57, 27€ )

Réservation : Téléphones: +7 (495) 681-34-10

Horaires de la billetterie: du lundi au dimanche de 11h00 à 20h00

Site :  http://www.nationalrussianshow.ru/

Métro : Prospekt Mira, boulevard Tsvetnoy ou Dostoevskaya.