Exposition de peintures

” Jardin Urbain “

Jeudi 22 août au lundi 2 septembre 2019

Orangerie du Sénat, Jardin du Luxembourg

 

 L’association culturelle « Jardin Urbain », présente sa première exposition. Les 12 artistes qui travaillent dans des domaines d’art de techniques différentes seront ravis de vous accueillir à l’espace très honorable à plein cœur de Paris « l’Orangerie du Sénat ». C’est une bonne opportunité pour les connaisseurs et admirateurs  de rencontrer l’art de l’Ecole Russe moderne, contemporaine et classique figuratif. Tous les artistes seront présents pendant toute la durée de d’exposition.

Les 12  artistes utilisent des techniques différentes dans le domaine des Beaux-Arts, présentent leurs œuvres dans cet espace prestigieux au cœur de Paris qu’est l’Orangerie du Sénat.

Plus de renseignement sur les artistes et l’association: CLIQUEZ

ENTRÉE LIBRE

3

Le Jardin du Luxembourg a été acquis par Marie de Médicis entre 1614 et 1631, le jardin du Luxembourg subit de nombreuses modifications, jusqu’aux travaux d’Haussmann, qui lui donnent son tracé actuel.

Plusieurs orangeries se sont succédé jusqu’à nos jours. L’orangerie actuelle, située dans la partie ouest du jardin, date de 1839. Elle abrite environ 180 plantes en caisse dont 60 agrumes, principalement des bigaradiers (oranges amères au nombre de 34), mais aussi des palmiers-dattiers (19 phoenix, 7 chamaerops), des lauriers roses (46) et des grenadiers (24). Les plus beaux et les plus anciens exemplaires de bigaradiers sont exposés chaque année dans le jardin, de mai à octobre, le long de la façade sud du Palais. Leur âge est estimé à environ 250 à 300 ans.

 

Orangerie du Sénat – Jardin du Luxembourg

Porte Férou, 19 bis rue de Vaugirard 75006 Paris 6e

Horaires : Août de 11h à 20h, septembre de 11h à 19h30

Métro: Odéon, Mabillon, Saint Sulpice

RER: Luxembourg

Parking: Saint Sulpice, Marché Sainbt Germain.